=NETWORKDAYS devient #N/A

Patrick_Francis

XLDnaute Nouveau
Cher tous :)

J'ai un petit problème... on utilise Excel 2007 en anglais au boulot...

Donc on a des formules classiques, du style =NETWORKDAYS mais y a un souci je comprends pas si je sauvegarde, je ferme excel et je l'ouvre à nouveau, le calcul avec cette formule se fait correctement, mais si je me positionne sur la cellule, dans la barre j'ai ceci : =#N/A

alors je retape ma formule, tout est OK, je sauve, je ferme, je ré-ouvre, et c'est de nouveau =#N/A...

c'est étrange car le calcul continue de fonctionner comme il se doit, mais la formule a disparu...

Cela vous est-il déjà arrivé ?

P.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : =NETWORKDAYS devient #N/A

Bonjour,

Pas facile sans le fichier !
Ne peux-tu effacer les données confidentielles, ou les remplacer par d'autres ?

J'ai fait un test, avec NB.JOURS.OUVRES, sur XL2007 et aucun problème.

Quelques pistes à vérifier :

Si la formule fonctionne à l'ouverture du fichier, ne serait-ce pas parce que tu es en Calcul sur ordre ?

Le fichier est-il bien enregistré sous le format XL2007 ?
Sous XL2003 cette fonction fait partie des macros complémentaire, alors que sous XL2007 elle est native.
J'ai lu que cela pouvait poser problème.

Est-il fait appel au 3ème argument (fériés) ?
Si oui, cette plage de jours est-elle encore existante ?

N'y il y a-t-il pas une erreur dans le format des dates ?
A essayer avec d'autres dates.

A part cela, je ne vois pas.
 

Patrick_Francis

XLDnaute Nouveau
Re : =NETWORKDAYS devient #N/A

ah ben tiens c'est intéressant que tu dises ca parce que oui c'est un fichier qui a été crée sous 2003, puis l'entreprise a décider de passer a 2007 et voila, j'ai des soucis...

je savais pas que networkdays était natif avec 2007. du coup, est-ce qu'il y a qqch qu'on peut faire par rapport a ca ?

sinon oui, il fait bien appel au 3eme argument mais c'est un range qui est bien la, ca, pas de souci.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : =NETWORKDAYS devient #N/A

Bonjour,

J'avais bien précisé que "j'ai lu que ..."
Plus je ne puis t'en dire.

Comme je l'ai lu, cela doit nécessairement être sur XLD.
Fais une recherche sous les anciens messages, avec un peu de chance tu trouveras.

As-tu essayé d'enregistrer le fichier sous un autre nom et sous le format XL2007 ?
Dis-nous ce que cela donne.

Si tu ne trouves pas, je créerai un fichier sous XL2003 puis je verrai mieux comment il réagit en l'ouvrant sous XL2007.
Ce serait évidemment plus facile sur base de ton fichier.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof