Ne plus avoir le Nom de la feuille qui s'affiche automatiquement dans formule

thenthelo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il y a dans Excel un truc qui m'agace pas mal et me fait perdre du temps :
Il m'ajoute d'office le nom de la feuille devant la référence de cellule alors que celle ci est sur la même feuille que la formule que je suis en train de saisir.
Ex: Je suis dans feuille 1 : la formule qu'Excel met par défaut :
=C1+Feuil2!C2+Feuil1!C3
et je veux :
=C1+Feuil2!C2+C3
sans avoir à ôter moi même le Feuil1! devant le C3.


Y'a t'il une astuce pour éviter qu'Excel m'ajoute automatiquement le nom de la feuille devant la référence de cellule alors que celle ci est sur la même feuille que la formule que je suis en train de saisir ?

Merci d'avance !
 

thenthelo

XLDnaute Junior
Re : Ne plus avoir le Nom de la feuille qui s'affiche automatiquement dans formule

Merci mais mon exemple était volontairement simple. Quand je pars dans des formules plus complexes de type index / equiv la solution que tu proposes ne pourrait pas être utilisée. Quand les formules sont longues j'aimerais vraiment pouvoir les alléger automatiquement.

Il n'y a pas moyen en appuyant simultanément sur une touche de ne pas avoir le nom de la feuille. Genre le F4 quand tu veux verrouiller une plage de cellule ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne plus avoir le Nom de la feuille qui s'affiche automatiquement dans formule

Bonjour,
Moi aussi je n'aime pas les voir dans les formules et même si les formules sont très longues je fais je fais tapes les cellules de la Feuil actuelle les premières en laissant la place pour celles de l'autre onglet...
Ou Bien tu peux nommer les champs si tu veux
si un jour tu trouve une astuce je serai content si tu me l'indiques...
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400