Ne pas voir le message "Activation des macros"

N

Nono

Guest
Bonsoir,

Lorsque j'ouvre un classeur, je souhaite que les macros soient activées sans que le message qui demande d'activer ou pas les macros s'affiche.

Vous savez comment faire ?

merci
 
T

Ti

Guest
si tu es l'auteur du classeur ou si celui-ci n'est pas protégé, tu te crées un certificat (il faut que tu trouves SelfCert quelque part dans le dossier Office) et après avoir "signé" ton classeur, il s'ouvrira sans message préalable
 
N

Nono

Guest
merci :)

L'ennui avec ces techniques c'est que si je passe mon fichier EXCEL à d'autres, ils n'auront pas ces paramètres réglés dans leurs applications EXCEL. Il faudrait que la fonction soit intégrée au fichier.

Merci quand même ;)
 
S

SVri

Guest
Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible (sauf si tu trouve une faille dans la sécurite excel...)
Ce message est pour prévenir des malveillants qui insèrent du vilain code dans leurs macros ;-)

Si ça peut t'aider, j'utilise des documents type (modèles .XLT)
Ces fichiers (dispo en réseau) sont ouverts à partir d'un autre avec le code suivant:

Sub DocumentFax()
Workbooks.Add Template:= "MonCheminRéseau\Document Fax.xlt"
End Sub

Le fichier "Document Fax.xlt" contient des macros, mais dans ce cas, il n'y a pas de message d'avertissement à l'ouverture !
(le seul soucis, dans ton cas, c'est que le fichier qui sert à ouvrir l'autre aura, lui, le message à l'ouverture!) :-(
 
T

Ti

Guest
j'en reviens à ce que je disais : un certificat. Par la suite, il suffit que les autres utilisateurs acceptent une fois le certificat comme étant une source fiable, et ils n'auront plus le message d'activation des macros à l'ouverture. Il faut savoir par ailleurs que le certificat est automatiquement supprimé si quelqu'un d'autre que l'auteur modifie les macros du fichier, on n'a donc pas de problème de sécurité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE