Ne pas tenir compte des doublons dans un tableau croisé dynamique

sonia123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je bloque sur un problème depuis un certain temps.
Je souhaiterai faire un tableau croisé dynamique qui compte le nombre de cartons par service.
La source de ce tableau est en feuillle 1.

En fait, chaque service vient saisir au fur et à mesure le contenu de son carton.
Donc un même service peut avoir plusieurs lignes avec le même numéro de carton, créant ainsi des doublons
Or, quand je fais mon TCD, on ne compte pas le nombre de cartons différents mais le nombre d'apparitions de chaque carton.

La PJ sera plus explicite je pense.
Je souhaiterai que le total général fasse 4 et non 5.

Je précise que je ne peux pas ajouter de colonne dans ma source de données.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance pour le temps consacré!
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    21.5 KB · Affichages: 158
  • exemple.xls
    21.5 KB · Affichages: 156
  • exemple.xls
    21.5 KB · Affichages: 166

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Ne pas tenir compte des doublons dans un tableau croisé dynamique

Bonjour Sonia,

J'ai regarder votre tableaux croiser dynamique en faite, il compte le nombre de ligne est considére que :
- pour le service 1 le carton 1 compte pour 2 cartons (Comme il n' y a pas possibilité de rajouter une colonne pourquoi pas passer par une étape intermédiaire (sous différente forme) mais je pense que cela est très accessible ou par fonction ou par VBA (VBA serais mieux)

Comment est construit votre tableaux source ? pour pouvoir adapter un TDC sans pour autant tous refaire.

Laurent
 

sonia123

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas tenir compte des doublons dans un tableau croisé dynamique

Laurent,

Je vous remercie de votre réponse.
Pour répondre à votre question, mon fichier source se décompose comme l'exemple que j'ai joint : un ensemble de lignes qui détaillent le contenu de chaque carton pour chaque service.

Je pense que je vais suivre votre conseil, je vais faire une macro qui compte le nombre de carton par service. Je pensais que le tableau croisé dynamique pouvait m'éviter de passer par VBA.

Merci encore.

Sonia.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 844
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas