ne pas relier certains points sur un graphe lignes

Nathibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un graphe tout bete, avec des semaines en abscisse et un pourcentage en ordonnees.
Je souhaite afficher les 7 premieres semaines ou j'ai des donnees plus les 3 suivantes avec des 0 mais tout de meme visible.
Mon probleme est que mon graphique etant de type "lignes", le point correspondant a la semaine 7 est relie au point correspondant a la semaine 8, qui est donc la premiere semaine sans aucune donnee et affiche donc 0, donnant l'impression d'une chute brutale de la courbe alors que il conviendrait de s'arreter a la semaine 7. Cependant je souhaite garder le format en question, aussi savez-vous s'il existe une possibilite de ne pas relier deux points precis sur un graphe de ce type afin que ma courbe s'arrete a la semaine 7 et qu'ensuite separement on voit les 0 sur la suite de la courbe.
merci d'avance.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas relier certains points sur un graphe lignes

Bonjour à tous,
Bienvenue à Nathibou sur XLD,

Tu as des zéros obtenus par formules ou posés en brut ?
Si ils sont posés en brut : efface les...
Si ils sont issus d'une formule : pose une condition
=SI(TaFormule=0;NA();TaFormule)
Ta courbe s’arrêtera sans marquer les NA().

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Graphique NA().xls
    15 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

Nathibou

XLDnaute Nouveau
Re : ne pas relier certains points sur un graphe lignes

Merci pour votre reponse.
Malheureusement, dans mon cas votre solution pose probleme:
mes donnees viennent d'un TCD, et les 0 sont issus de calculs. Certaines valeurs nulles peuvent intervenir au milieu d'une serie, ainsi la premiere valeur nulle n'est pas necessairement celle de la premiere semaine ou il n'y a pas de donnees.
En outre, je ne peux pas placer votre formule dans la premiere cellule correspondant a la premiere semaine vide, puisque chaque semaine je fait "glisser" les abscisses d'une semaine.
Par exemple: si je vais de la semaine 1 a 10, avec les semaines 8-9-10 vides, la semaine suivante je vais aller de la semaine 2 a 11 et la semaine 8 ne sera pas vide. En revanche, si par malheur la valeur (calculee) etait 0, votre methode ne me l'afficherait pas.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas relier certains points sur un graphe lignes

Bonsoir, Nathibou.

Malheureusement, dans mon cas votre solution pose probleme
Moi, je la trouve adaptée au fichier que tu as joint.
En outre, je ne peux pas placer votre formule dans la premiere cellule correspondant a la premiere semaine vide, puisque chaque semaine je fait "glisser" les abscisses d'une semaine.
là, c'est beaucoup plus clair... ou pas !

Blague à part, par pitié, un fichier !!!
Même un tout petit, avec juste ce qu'il faut dedans pour ne pas s'enquiquiner à proposer des solutions inadaptées.
 
Dernière édition:

Nathibou

XLDnaute Nouveau
Re : ne pas relier certains points sur un graphe lignes

Bonjour
Merci pour vos reponses, j'etais absent pour quelques jours d'ou la reponse tardive.
Voici mon fichier simplifie, j'espere que c'est plus clair.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exple pr forum.xls
    16.5 KB · Affichages: 106
  • exple pr forum.xls
    16.5 KB · Affichages: 109
  • exple pr forum.xls
    16.5 KB · Affichages: 103

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16