Ne pas mettre à jour les valeurs

G

georges

Guest
Bonjour
J’ai crée un fichier « Statistique des accidents » qui comporte un onglet « Saisie » qui est ma base données où je renseigne les accidents et un onglet « Récap » sous forme de tableau.
Evidemment « Récap » et lié à « Saisie ».

Je dois transmettre à différentes personnes le tableau « Récap » . J’enregistre donc cet onglet dans un nouveau fichier .
Par contre mon souci est qu’à l’ouverture de ce fichier on me propose de mettre à jour les valeurs, ce que je ne souhaite pas.

Merci d’avance pour votre aide
Georges
 
A

Abel

Guest
Bonjour georges, tous,

Voici une solution. Pas forcément la solution.

Copie une fois un onglet qui servira par la suite de modèle pour les formats.

Ensuite, chaque fois que tu auras à diffuser tes informations, fais un copier/collage spécial/valeurs de tes informations sur ton modèle.

Evidemment, cela sous entend que le format (notamment le nombre de lignes et de colonnes) ne change pas.

Tu peux même te permettre d'enregistrer ton modèle au format modèle d'Excel (*.xlt). C'est très pratique à utiliser.


En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour georges, Abel, le forum

tu peux adopter la solution d'abel même sans modéles
un copier/collage spécial/valeurs et formats des nombres aprés ta copie de Recap te permettra d'enlever tous les liens de ta feuille même si elle comporte des cellules fusionnées.
sinon, j'avais fait une solution VBA que tu trouveras la
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=122750&t=122624>

Cordialement, A+
 
Y

Yeahou

Guest
Re bonjour Georges, Abel, le forum

Abel, comment les largeurs de colonnes et hauteurs de lignes pourraient elles ne pas être reportées sur une copie de feuille?
le post de Georges est clair:
"J’enregistre donc cet onglet dans un nouveau fichier "
Il s'agit donc la d'une copie de feuille qui, bien entendu, conserve les liens car elle est exactement identique à la feuille Recap d'origine.
Je pense que tu as confondu car je disais bien, je cite
"un copier/collage spécial/valeurs et formats des nombres aprés ta copie de Recap" et non pas un copier/collage spécial/valeurs et formats des nombres sur une nouvelle feuille (qui d'ailleurs dans ce cas n'aurait pas la mise en forme de l'original)
Cela veut dire:
je copie la feuille récap
sur cette feuille obtenue, deux solutions
1-je ne désire que les valeurs
je fais un copier/collage spécial/valeurs et formats des nombres de cette feuille sur elle même.
2-je désire conserver les formules mais pas les liens
j'utilise la solution du fil du post précédent.
Les deux solutions proposées sont parfaitement adaptées à ce cas précis, ne différent que par le résultat désiré et peuvent être entièrement automatisées.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86