Ne pas faire apparaitre certaines données d'une plage de données (graphique)

Tomd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans un de mes graphiques je souhaiterait que les série 3,4 et 5 n'apparaissent pas dans la plage de données. En effet ces données me servent de "bornes" mais les informations les plus importantes restent les deux premières série. J'ai l'impression que cela n'est pas possible mais j'aimerai avoir la confirmation.

Bonne journée à vous !

upload_2016-8-23_9-47-59.png
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 47

Tomd

XLDnaute Nouveau
Salut WTF (bizzare de dire cela :confused:)

Par décocher tu veux dire supprimer ?
Car je souhaite que ces données soit affichées sur le graphique mais non dans la table de données : le tableau qu'il est possible d'afficher sous le graphique.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A priori la table de données est une et indivisible contrairement à la légende.

Tu peux appliquer un format personnalisé à tes 3 séries (;;; ) mais elle seront invisibles aussi dans le tableau. Peut-être les dupliquer ailleurs pour les visualiser...
Reste à renommer tes séries avec un espace....

C'est pas idéal mais c'est une solution en attendant mieux...

Edit : eh bien la réponse de JHA :), la bonne à précédé la mienne !
Je n'utilise jamais les tables de données : elles sont où les coches ?

Edit 2 : et non, JHA a triché avec des formes :p...
Un poil de VBA pour les replacer si nécessaire pourrait compléter
 
Dernière édition:

Tomd

XLDnaute Nouveau
Salut JHA,

Ta solution était ma première idée mais le graphique n'est pas dynamique.


Salut Chris,

Je souhaite éviter de repartir avec VBA mon fichier comporte déjà beaucoup de macro. De plus je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Je vais continuer de chercher mais il semble que je dois abandonner l'idée de la table de données.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Chris,

la table de données c'est en fait la source des données.
Loin de moi l'idée de tricher, c'est une option possible mais elle n'est pas dynamique.

Reste le VBA mais là je suis largué.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    210.6 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu sélectionnes ta plage source de ces séries (les trois colonnes) : format de nombre, personnalisé
;;; (trois ; de suite)
Les chiffres deviennent invisibles en dehors de la barre de formule et disparaissent de la table de données aussi.
Mais celle-ci garde 5 lignes et il faut renommer série 1 à Série 3, chacune avec un espace pour avoir les 3 lignes tout à fait vides.

C'est un contournement mais au moins c'est dynamique...
Si cela te va, il peut être utile de placer ces 3 colonnes ailleurs, celles servant au graph pointant sur une copie, afin de pouvoir les modifier facilement car l'invisibilité...
 

Tomd

XLDnaute Nouveau
RE,

C'est une solution mais le fait d'avoir 5 lignes dans la plage de données dont 3 vides me gêne un petit peu. Dommage que cela ne soit pas aussi dynamique qu'une légende (double clique --> suppr).

Merci beaucoup en tout cas,
 

Discussions similaires