XL 2010 Ne pas compter un élement selon conditions

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Il me semble que pour mon problème il faut une fonction SI mais je ne sais pas comment la tourner.

Voilà ce qu'il y a :
J'ai des données qui m'indique si j'ai du retard dans les livraison ou pas et si oui combien de jours d'écart. (selon chaque article).
Ce qu'il y a c'est que si au sein d'une commande il y a plusieurs articles qui sont commander et qui sont reçu le même jour et que la commande est en retard alors ca va me compter le retard autant de fois qu'il y a d'articles. Alors qu'au final ce n'est qu'un retard.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais je vous laisse un fichier en pièce jointe plus concret.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple nb retards.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 46

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En H2 de la feuille indicateurs retards : calculer l'affichage du retard avec la formule suivante :
Code:
=SI(ET(I2<0;NB.SI.ENS($A$1:A1;A2;$H$1:H1;"RETARD")=0);"RETARD";"")
on n'affiche retard que sur le premier article
Cordialement
 

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour,
En H2 de la feuille indicateurs retards : calculer l'affichage du retard avec la formule suivante :
Code:
=SI(ET(I2<0;NB.SI.ENS($A$1:A1;A2;$H$1:H1;"RETARD")=0);"RETARD";"")
on n'affiche retard que sur le premier article
Cordialement

Merci la formule marche impécable ! Seulement dans mon fichier d'origine (pas dans l'exemple) j'ai déjà une formule dans la cellule H2 :

Code:
=SI(OU(Export!N2="BONG MANUPARIS";Export!N2="ART ET CARACTERE (SIA)";Export!N2="GPV France";Export!N2="PARAGON");"";SI(I2<0;"RETARD";""))

Est ce possible de les fusionner ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking