Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En espérant que vous pourrez m'aider car mes recherches sont infructueuses…

Il s'agit d'un fichier dans lequel j'actualise certains champs à l'aide d'un autre fichier 2 fois par semaine. J'ai donc mis des formules index equiv qui restent en permanence.

Cependant, dans la 2ème feuille il y a des indicateurs. Le problème est qu'ils ne distinguent pas les cellules vides (qui contiennent une formule) des autres…

Par exemple, pour connaître le nombre de contrats planifiés, je vais chercher ceux à planifier dans le mois et pour lesquels il n'y a pas de nom de techniciens. Idem pour la valeur...

Merci beaucoup,

Philippe
 

Pièces jointes

  • Q excel - Suivi contrats.zip
    278 KB · Affichages: 41

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Salut Philippe 49000,
Pourquoi dans ta formule en D9 tu additionnes 2 sommesprod ?
En enlevant la seconde partie, on obtient bien une valeur qui semble correcte.
A moins que je n'ai pas tout compris.
@+ Lolote83
 

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Merci pour ta réponse,

En colonne Z, c'est la valeur du contrat en 2014 sauf que s'il est planifié et facturé, je dois prendre en compte le montant facturé afin d'être plus précis. Sinon, s'il n'est pas encore facturé, je prends la valeur 2014 à titre d'estimation.

J'ai le probleme pour les autres lignes, ex ligne 8, il n'y a pas 33 contrats planifiés...

Merci encore
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Bonjour,
je ne comprend pas bien ta demande c'est à dire : qu'attend tu comme réponse dans la ligne : planification>contrats planifiés> €
et qu'attend tu dans la ligne : facturation>restants>€
 

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Bonjour,

En ligne 8, c'est le nombre de contrats planifiés, c'est à dire pour lesquels un nom de technicien a été renseigné.
Pour la ligne 9 avec €, c'est la valeur des contrats planifiés qui va prendre leur valeur facturée s'ils l'ont été ou bien leur valeur 2014.

Pour la ligne facturation, c'est le même principe, mais je considère que tout contrat planifié est soit facturé, soit en attente de facturation.

Me suis je bien exprimé ?

Merci encore,

Philippe
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Bonjour Philippe,

Je t'envoie un fichier qui fonctionne après je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais.
Donc regarde et dit moi si il y a des modifications à effectuer?
 

Pièces jointes

  • Q excel - Suivi contrats.xlsx
    289.7 KB · Affichages: 58

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Bonjour Tibo,

Merci pour ta réponse mais elle ne change pas mon problème, c'est juste que désormais, tu ne comptes plus la valeur de facturation des contrats (colonne AW). De plus, le même souci se maintient sur le nb de contrats planifiés ligne 8.

Mon ennui réside dans le fait d'avoir des formules qui calculent sur des cellules où il y a des index equiv...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas compter avec somme prod cellules vides contenant index equiv

Bonjour,
Si c'est le "" qui pose probleme : tester : dans ta formule de la feuille de données : remplacer "" par "@" ou "-"
puis dans ton sommeprod remplacer de même <>"" par <>"@" ou "-"
tester aussi avec nb.si.ens ...
Mais n'y a t il pas aussi un pb de date ?

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo