Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

thotmes

XLDnaute Nouveau
Salut,

Mon graphique courbe Excel, prend en ordonnée des cellules qui contiennent une formule de ce type:

=SI(H3=1;G4+1;"")

La cellule peut donc contenir une valeur ou non suivant le résultat du test.

Le problème est que quand la cellule contient "" (donc a priori rien), la courbe graphique tombe à 0 alors que j'aimerai qu'elle s'interrompe simplement.

est ce que vous avez la solution à ce problème?:confused::confused:

merci d'avance

Ci-joint un fichier pour plus de clarté :)
 

Pièces jointes

  • graphique sans 0.xls
    26.5 KB · Affichages: 355
  • graphique sans 0.xls
    26.5 KB · Affichages: 368
  • graphique sans 0.xls
    26.5 KB · Affichages: 354

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

Bonjour thotmes,

ça marche bien si les cellules sont vraiment vides, pas si elles contiennent des formules. or justement...
est-ce qu'une valeur vide peut rester au milieu des données, ou forcément il y aura une information à un moment donné ?
 

thotmes

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

Salut tototiti2008,

Oui j'avais constaté que ca marchait bien sans formule...

Mais en fait les cases qui sont vides (test faux pour la formule) pour l'instant se rempliront dans les semaines à venir... (la courbe que je réalise est en fait un suivi de production qui doit être actualisé toutes les semaines)!!

c'est pour ça que je ne veux pas enlever la formule, car sinon je serai obligé de réactualiser mon fichier toutes les semaines!

est ce qu'il y a tout de même un moyen??? :)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

Bonsoir
OU alors tu peux nommer ta ligne( insertion, nom, définir)
de cette façon :
Code:
=DECALER(Feuil1!$B$4;;;;NB(Feuil1!$4:$4))
de cette façon le graphique prendra en compte les cellules avec une valeur numérique
 

thotmes

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

Re,

je viens de tester vos 2 solutions...

Risleure ta solution est très rapide et marche nickel!!! :)

CB60, j'ai eu un peu plus de mal à mettre en application ton idée mais au final ca marche très bien aussi !! en plus ça a l'avantage esthétique de ne pas remplir mon tableau de #N/A et de laisser les cellules vides !!

vais essayer de comprendre un peu mieux les 2 formules que tu emploies avant de les appliquer à mon fichier de travail!!

Merci pour vos réponses rapides !!! :)

A+
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

Bonjour,

Sinon, avec un petit bout de VBA. On recopie la ligne des ordonnées (si pas zéro) au-dessous et l'on s'en sert comme Série du graphe

Cela se met à jour dès que tu modifies une cellule de la plage nommée Test

Si tu ne veux pas voir les zéros dans le tableau, il faut aller dans option ou les mettre de la couleur du fond par une MFC. Tu peux aussi cacher la ligne supplémentaire si tu ne veux pas la voir.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • graphique sans 0 (essai).xls
    41 KB · Affichages: 624
Dernière édition:

jubn

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas afficher la valeur 0 dans un graphique courbe

Re,

je viens de tester vos 2 solutions...

Risleure ta solution est très rapide et marche nickel!!! :)

CB60, j'ai eu un peu plus de mal à mettre en application ton idée mais au final ca marche très bien aussi !! en plus ça a l'avantage esthétique de ne pas remplir mon tableau de #N/A et de laisser les cellules vides !!

vais essayer de comprendre un peu mieux les 2 formules que tu emploies avant de les appliquer à mon fichier de travail!!

Merci pour vos réponses rapides !!! :)

A+
Bonjour, pourriez-vous me montrer comment vous avez appliquer la solution de CB60 svp ? MErci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390