Ne pas afficher la référence "mailto:" tout en gardant la fonction hypertexte

Bartman

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières pour la mise en forme d'une formule.

J'ai deux feuilles : la feuille 2 est ma base de données dans la laquelle j'ai une colonne avec des adresses mails ayant le lien hyper texte actif.
La feuille 1 contient des formules INDEX me permettant d'extraire uniquement les données selon deux critères. Jusque là pas de soucis.

Là où je pèche c'est dans ma formule INDEX EMAIL, j'ai bien rajouté la mention "mailto:"& pour que ca se rajoute devant l'adresse recherchée, par contre je souhaiterais que cette mention n'apparaisse pas dans la cellule. Il faudrait qu'il n'y ait que l'adresse mail mais avec le lien hypertexte qui fonctionne correctement.

Voici ma formule :
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&" "&INDEX(Base;PETITE.VALEUR(SI((Col_Compagnies=Cel_Compagnie)*(Col_Services=Cel_Services);LIGNE(Base)-1);LIGNE()-5);COLONNE())&"");"")

Pour info je suis sous excel 2010.

D'avance merci de vos réponses.

Tchusss
 

Bartman

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas afficher la référence "mailto:" tout en gardant la fonction hypertexte

Bonjour st007,

Si j'enlève le "mailto", lorsque l'on clique sur la cellule ca me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier or moi je veux que le clique oriente sur l'ouverture d'un mail.

Maintenant je ne suis pas encore un pro des formules, il est donc fort probable que ma formule ne soit pas cohérente
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher la référence "mailto:" tout en gardant la fonction hypertexte

a essayer peut-être
au lieu de
;"clic ici");"")

;INDEX(Base;PETITE.VALEUR(SI((Col_Compagnies=Cel_ Compagnie)*(Col_Services=Cel_Services);LIGNE(Base)-1);LIGNE()-5);COLONNE())&""));"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67