Ne pas afficher de cellule vide sur le graphique

angel76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base de donnée dont certaines cellules sont vides. Quand je fais le graphique avec cette base de donnée, dans le graphique, il m'affiche 0% (je l'ai mis en affichage pourcentage) pour les cellules vides.

Je souhaiterais que dans le graphique, il n'affiche pas les valeurs vide ou zéro...

Pouvez-vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 529
  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 615
  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 648

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher de cellule vide sur le graphique

Bonjour
Il te suffit de définir pour cela un format personnalisé. Sélectionne tes étiquettes de données, double clique dessus. Ensuite, dans l'onglet nombre, choisis "personnalisé" dans la liste de gauche et tape Standard;-Standard; (n'oublie pas les ;) Ceci te permet d'afficher les valeurs positives et négatives sans afficher les 0. Tu peux aussi imposer des formats particuliers à tes étiquettes.
Ce lien n'existe plus

Une autre solution que je préfère c'est de masquer les valeurs nulles dans le tableau source en le filtrant. C'est encore plus facile en transformat ce tableau en tableau au sens excel du terme (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau). Mais ça ne résoudra pas tout car tu as des valeurs faussement nulles (très faibles et qui apparaissent à 0 quand tu les mets en %). Là il te faudra les filtrer.
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 1 086
  • Copie de Exemple.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 1 447
  • Copie de Exemple.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 1 492

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher de cellule vide sur le graphique

Bonjour

Modifie tes formules ainsi :
Code:
=SI('G:\Informatique\Hotline\Stats hotline\HELPDESK 2012\[Statistique globales Helpdesk 01 JANVIER.xlsx]Données'!D2=0;#N/A;'G:\Informatique\Hotline\Stats hotline\HELPDESK 2012\[Statistique globales Helpdesk 01 JANVIER.xlsx]Données'!D2)

Les #N/A ne sont pas affichés dans le graph

Par contre tu n'auras pas de total en bas du tableau

Edit : Eh oui Misange (bise) a raison, j'oublie toujours le filtre !
 
Dernière édition:

angel76

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas afficher de cellule vide sur le graphique

Oui mais sur le graphique, les valeurs zero sont toujours affichés!
Que dans mon tableau, y'a des valeurs zéro, c'est pas grave. Ce que je veux, c'est que sur le graphique, il y'a que les valeurs de + de zéro. Tu comprends?
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

  • Exemple-1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 562
  • Exemple-1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 611
  • Exemple-1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 653

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas afficher de cellule vide sur le graphique

Salut à tous,

N'y a-t-il point confusion entre les valeurs 0 qui ont effectivement disparu du graphique, et les valeurs très faibles (genre 5) qui apparaissent sous forme de 0% dans le graphique (mais qui ne sont pas nulles donc pas filtrées) ?

Gurgeh
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher de cellule vide sur le graphique

dans ma première réponse :

"Mais ça ne résoudra pas tout car tu as des valeurs faussement nulles (très faibles et qui apparaissent à 0 quand tu les mets en %). Là il te faudra les filtrer." (SIC)


c'est pas tout de poser des questions encore faut-il lire les réponses...

Bise Chris :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
305
Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16