"Ne contient pas" dans un filtre élaboré

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reçois d'un client un fichier de commandes dans lequel il rajoute à chaque envoi des nouvelles commandes.
Pour isoler les nouvelles commandes que je n'ai pas encore, je voudrais utiliser un filtre élaboré en collant la liste des commandes que j'ai en dessous de la liste que m'envoie le client pour isoler les nouvelles commandes.

Il faut donc que je colle mes commandes en disant ne contient pas. Je pensais coller dans la zone de critères toutes me commandes en concatenant <>avec le N° de la commande.

Pour simplifier:
Plage:
Commandes
2
5
15
25
30

Zone de critères:
<>15

Dans ce cas, le filtre fonctionne mais comme j'ai plus d'une commande, si par ex j'ai déjà la commande 5 et 25, je voudrais les exclures en mettant dans la zone de critères:

<>5
<>25

Mais à partir du moment ou on met plus d'une cellule avec <> le filtre ne fonctionne plus...
Comment utiliser la requete "ne contient pas" avec plus d'un critère ?
Merci d'avance pour votre aide !
 

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Re : "Ne contient pas" dans un filtre élaboré

Bonjour,
Merci mais je peux avoir une 30aine de critères à exclure. Ca risque d'alourdir la formule.
Donc à priori, sans passer par une formule, l'utilisation d'un caractère style <> ne fonctionne que sur un seul critère ?
Merci
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : "Ne contient pas" dans un filtre élaboré

Bonjour @tou(te)s !!

Donc à priori, sans passer par une formule, l'utilisation d'un caractère style <> ne fonctionne que sur un seul critère ?

:confused:
Le fait d'utiliser "<>" traduit une formule ! Si tu as une trentaine de critères, et bien oui, c'est lourd, mais il faudra enrichir la formule de Master Boisgontier.

=ET(A2<>5;A2<>25;A2<>50;A2<>75)
etc.

A+
 

docgibe

XLDnaute Nouveau
Bonjour petit Up sur ce topic.

Je souhaite la même finalité qu'Attila451 cependant mon critère de recherche diffère.

En effet je souhaite exclure le cellules qui contiennent certains mots.
Ex : je souhaite exclure de la liste les cellules contenant le mot "rue"

Rue du capitaine
Avenue de France
Rue principale
Boulevard Gambetta
35 rue des Invalides
etc

En utilisant la formule ci-dessous :
"Liste contient la liste des valeurs à exclure

=NB.SI(liste;A2)=0"
et en mettant *rue* comme critère, cela ne fonctionne point...

Des idées ?

Merci d'avance,
 

docgibe

XLDnaute Nouveau

Merci Merci Nicole !

Je suis impressionné par la rapidité et les détails de votre réponse, avec notament la proposition de macro pour enregistrer.

Le filtre avancé avec =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(Liste;C10))*(Liste<>""))=0 fonctionne en effet. Les cellules contenant mes mots "veto" sont enlevées de la liste source. Je ne comprends pas exactement cette formule mais bon...pour vu que ça fonctionne ;)

Ugo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16