=nbval...

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais calculer le nombre de participants dans la colonne C5:C51
avec cette formule =NBVAL(C5:C51)

Mais étant donné que les cellules du C5:C51 contiennent une formule mais pas toujours une réponse.. peut-être juste 5-6 cellules seulement contiennent une réponse, la formule =NBVAL(B4:B51) calcule les formules comme une réponse... donc au lieu d'avoir un total de 6 j'ai un total de 46

La formule dans les cellules C5:C51 est

=SI(LIGNES($3:3)<=NB.SI(Classes;$A$2);INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI(Classes=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Classes))));LIGNES($3:3)));"")

Est-ce possible de calculer le nombre de participants apparaissant seulement et non les formules

Est-ce clair...
Je sais que j'ai pas de fichier exemple...parce que mon fichier est très gros...
en espérant ne pas avoir a monter un fichier exemple...

Merci beaucoup

Clochard
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : =nbval...

Bonsoir ntan,

La fonction NB permet de déterminer le nombre de valeurs numériques contenues dans la plage de cellules.

Là, on ne sait pas quelle est la nature des données (numériques ou alphabétiques).

On sait que les valeurs proviennent d'une formule qui retourne une valeur (texte ou nombre) et également des chaines vides ""

La fonction NBVAL va compter ces chaines vides au même titre que les cellules contenant des données.

La formule NB.SI(C5:C51;"><")
avec respect de l'ordre des deux signes >< permet d'ignorer ces cellules contenant une chaine vide.

Voilou pour la tentative d'explication.

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : =nbval...

Bonjour le fil :),
Tibo, merci de ta réponse en MP et de cette explication, mais ça me parrait plus complexe :p...
J'ai fait différents tests :
"><" n'ignore pas que les chaines vides, il ignore aussi tout ce qui est numérique (constante ou formule).
"*", ">0<" et ">=<" sont équivalent.
"<>" prends tout ce qui n'est pas vide.
"*d*" prends tout ce qui contient un d.
">4" et ">=4" fait la comparaison numérique.
">"&A1 fait la comparaison numérique en fonction d'une cellule.
Par contre, j'ai beau avoir cassé ma touche F1 (désolé Jean-Marie :p), je n'ai trouvé nulle part une explication sur ce type d'opérateur, ni une liste des opérateurs utilisables... J'ai essayé les classes de RegExp et ses opérateurs mais ça ne marche pas :eek:.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :D.
Bonne journée :cool:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : =nbval...

Salut JNP,

La seule chose que je sais (pour l'avoir lu en son temps sur un forum) c'est que l'opérateur "><" a été découvert par hasard par un forumeur suite à une erreur de frappe.
Jusqu'à ce jour je n'ai vu personne en fournir l'explication.

Quant à une liste des opérateurs utilisables, je n'en connais pas, elle serait pourtant fort utile.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll