NBVAL d'une colonne en fonction de valeurs d'une autre colonne

pitchie1808

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

Voici mon problème:
Sur la colonne A: j'ai des valeurs texte (ex: Sondeur; Chaudronnier; Mesureur (avec la même valeur qui peut être sur plusieurs lignes) etc...)
Sur la colonne B: j'ai des chiffres ou des textes (ex: 8; ABS; 10; etc...) pour le lundi
Sur la colonne C: j'ai des chiffres ou des textes (ex: 8; ABS; 10; etc...) pour le mardi
Sur la colonne D: j'ai des chiffres ou des textes (ex: 8; ABS; 10; etc...) pour le mercredi
etc...

Le résultat que je cherche sur une cellule est: combien j'ai de "Sondeur" dans la colonne A.
Le résultat pour une autre cellule que je cherche est: selon les données de la colonne A, combien de valeurs numériques (hors texte) j'ai, c'est à dire par exemple pour tous les "Sondeurs" le lundi j'ai 10 valeurs numériques.
Et enfin sur une autre cellule encore, je cherche la somme des valeurs numériques selon les données de la colonne A, par exemple: pour tous les "Mesureur" le lundi, j'ai un total de 25.

Si quelqu'un peut m'aider SVP, parce que je cale...
J'espère avoir été clair dans mes explications.....


Merci beaucoup
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Afin de ne pas partir dans toutes les directions, un petit fichier exemple serait le bien venu
Bon, sans fichier joint, voici un exemple

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PITCHIE1808 - Test.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088