XL 2010 NBVAL CELLULES AVEC FORMULES CACHEES

markise93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je ne suis pas du tout une experte en excel, et je dois calculer le nombre de cellules contenant du texte.
J'ai tenté la formule NBVAL mais les cellules vides contenant une formule sont comptées.
Voici ce que j'ai essayé : =NBVAL(D4;P4;S4;V4)
De plus, les cellules a analyser ne sont pas côte à côte, et peut-être que cela peut aussi poser problème dans la formule...
Elle ne fonctionne que si je vais cliquer dans les cellules D4, P4, S4, V4, mais cette solution n'est pas possible sachant que j'ai un fichier de + de 30000 lignes !
Auriez-vous une solution pour moi svp ?
Merci pour votre aide...
 
Solution
Bonsoir @markise93, bienvenue sur XLD :),

Bonjour @ @eriiiic :) , @goube :), @GALOUGALOU :);

Eriiiic que je salue :) n'avait pas tort. L'image (le PDF) que vous avez envoyée est fort loin de la structure de votre premier fichier.

Si un fichier comporte des données nominatives, alors la charte de XLD interdit de le publier sur le site pour que le site ne soit pas en infraction au regard du RGPD et protéger le site et son administrateur de poursuites judiciaires. Il en est de même pour vous la demandeuse. Si les noms de votre PDF (le format importe peu : PDF, WORD, EXCEL, TEXTE, etc.) sont des noms de personnes réelles, alors supprimez le fichier .PDF au plus vite.

Concernant votre demande, un petit fichier...

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si tu peux définir des plages et qu'elles ne se compte pas en dizaines :
VB:
=NB.SI(B2:B3;"><")+NB.SI(D2:D3;"><")
Sinon ça sera en vba.

contenant du texte ça veut dire exclure les nombres ?
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tu fournis un exemple qui n'a rien à voir avec ce que tu décris...
Aucune formule, tes cellules sont contiguës.
De plus il semble que ce soit les valeurs différentes que tu veux compter.
Qui sait quelles autres surprises tu caches ?
Quand on a besoin d'aide on fait l'effort d'être clair, complet et précis.
Devant autant de contradictions et d'imprécisions je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre, désolé.
eric
 

markise93

XLDnaute Nouveau
par contre je suis peut-être novice avec excel mais je trouve que vous n'êtes pas très agréable pour me répondre sur ce ton ! pour une première fois que j'utilise un forum pour avoir de l'aide et bien je trouve que vous n'êtes pas très compréhensif ! désolée de vous avoir fait perdre votre temps et de ne pas être aussi douée que vous !!!!
 

markise93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voici une partie du tableau sur lequel je travaille mais en format pdf car je ne peux malheureusement pas le joindre sous fomat excel car comportant des données sensibles.
Dans la colonne AU je doit compter le nombre d'enfants inscrits selon le nombre de noms renseignés, mais ce fichier étant exporté du web et contenant des formules cachées, ça compte aussi les cellules vides ...
j'y suis depuis ce matin à chercher la solution mais en vain...
J'ai trouvé quelques solutions pour une plage de cellules mais pas pour des données séparées.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour markise93 bonjour le fil bonjour le forum
au vu du classeur du #3 je vous propose cette formule qui compte les cellules contenant du texte et qui ignore les cellules vides avec formules.
VB:
=NB.SI($A3:$H3;"?*")/2
dans la ligne on compte nom et prénom puis on divise par deux (sélection des cellules par multiple de deux

mais au vu de votre document pdf je dirais de compter la ligne et de diviser par trois (sélection par multiple de trois
Enrichi (BBcode):
=NB.SI($A3:$H3;"?*")/3
bien sur adapter la plage A3:H3 à votre classeur et attention au signe $

supprimer votre document pdf qui à l'air de contenir des données confidentielles. l'exemple du classeur est très suffisant. il n'y manque que les formules pour être raccord avec votre #1
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • nom_prénom.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @markise93, bienvenue sur XLD :),

Bonjour @ @eriiiic :) , @goube :), @GALOUGALOU :);

Eriiiic que je salue :) n'avait pas tort. L'image (le PDF) que vous avez envoyée est fort loin de la structure de votre premier fichier.

Si un fichier comporte des données nominatives, alors la charte de XLD interdit de le publier sur le site pour que le site ne soit pas en infraction au regard du RGPD et protéger le site et son administrateur de poursuites judiciaires. Il en est de même pour vous la demandeuse. Si les noms de votre PDF (le format importe peu : PDF, WORD, EXCEL, TEXTE, etc.) sont des noms de personnes réelles, alors supprimez le fichier .PDF au plus vite.

Concernant votre demande, un petit fichier anonymisé était facile à faire. C'est ce que j'ai fait ;)

La formule dénombre les cellules non vides de la ligne dont le numéro de colonne a le même reste par la division par trois que la première colonne nom (soit la colonne A). On ne prend donc en compte que les cellules des colonnes A, D, G, J, ... et ce sont seulement ces cellules dont on dénombre le fait qu'elles soient différentes de la chaine vide "".

La formule de comptage est en cellule V3. Elle est à recopier vers le bas :
VB:
=SOMMEPROD((A3:U3<>"")*(MOD(COLONNE(A3:U3);3)=MOD(COLONNE(A3);3)))

nota: par ligne, on ne compte que les noms <>"" (qu'un prénom ou une école soit indiqué ou non).

rem : l'adaptation à votre fichier réel est aisée. Faites juste attention à bien remplacer A3 (dans le terme COLONNE(A3) ) par une cellule d'une colonne correspondant au nom au sein de votre propre classeur.
 

Pièces jointes

  • markise93- comptage- v1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

goube

XLDnaute Impliqué
Re,

Si l'école est renseignée pour chaque enfant : NB.SI(Y18:AS18;"><")/3
Si ce n'est pas le cas, quelque chose comme ça : =SI(ET(Y18<>"";Y18<>"><");1;0)+SI(ET(AB18<>"";AB18<>"><");1;0)+SI(ET(AE18<>"";AE18<>"><");1;0)+SI(ET(AH18<>"";AH18<>"><");1;0)+SI(ET(AK18<>"";AK18<>"><");1;0)+SI(ET(AN18<>"";AN18<>"><");1;0)+SI(ET(AQ18<>"";AQ18<>"><");1;0)
A tester.
Cordialement.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
1) je plussoie ce qu'a écrit plus haut eriiiic, que je salue
Quand on a besoin d'aide on fait l'effort d'être clair, complet et précis.
2) j'étais venu avec l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice, mais la lecture du message #6 m'en a dissuadé.

Il en ira toujours ainsi avec moi lorsque je constaterai une plus grande propension à la susceptibilité qu'au soin apporté à sa demande d'aide;)
 
Dernière édition:

markise93

XLDnaute Nouveau
La formule de mapomme a fonctionné !
Merci a ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide, merci d'avoir été compréhensibles et très clairs dans vos explications. C'est grâce à des personnes comme vous, à votre investissement et votre patience que d'autres apprennent ! merci encore mille fois ;););)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Au lieu du fichier PDF qui avait été déposé il était vraiment facile de créer un fichier anonymisé !

Voyez le fichier joint avec les formules en AT2 et AU2 :
Code:
=SOMMEPROD((Y2:AQ2<>"")*(AA2:AS2="")*NON(MOD(COLONNE(Y2:AQ2)-COLONNE(Y2);3)))

=SOMMEPROD((Y2:AQ2<>"")*(AA2:AS2<>"")*NON(MOD(COLONNE(Y2:AQ2)-COLONNE(Y2);3)))
A+
 

Pièces jointes

  • Masques(1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll