XL 2010 NBVAL CELLULES AVEC FORMULES CACHEES

markise93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je ne suis pas du tout une experte en excel, et je dois calculer le nombre de cellules contenant du texte.
J'ai tenté la formule NBVAL mais les cellules vides contenant une formule sont comptées.
Voici ce que j'ai essayé : =NBVAL(D4;P4;S4;V4)
De plus, les cellules a analyser ne sont pas côte à côte, et peut-être que cela peut aussi poser problème dans la formule...
Elle ne fonctionne que si je vais cliquer dans les cellules D4, P4, S4, V4, mais cette solution n'est pas possible sachant que j'ai un fichier de + de 30000 lignes !
Auriez-vous une solution pour moi svp ?
Merci pour votre aide...
 
Solution
Bonsoir @markise93, bienvenue sur XLD :),

Bonjour @ @eriiiic :) , @goube :), @GALOUGALOU :);

Eriiiic que je salue :) n'avait pas tort. L'image (le PDF) que vous avez envoyée est fort loin de la structure de votre premier fichier.

Si un fichier comporte des données nominatives, alors la charte de XLD interdit de le publier sur le site pour que le site ne soit pas en infraction au regard du RGPD et protéger le site et son administrateur de poursuites judiciaires. Il en est de même pour vous la demandeuse. Si les noms de votre PDF (le format importe peu : PDF, WORD, EXCEL, TEXTE, etc.) sont des noms de personnes réelles, alors supprimez le fichier .PDF au plus vite.

Concernant votre demande, un petit fichier...

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si tu peux définir des plages et qu'elles ne se compte pas en dizaines :
VB:
=NB.SI(B2:B3;"><")+NB.SI(D2:D3;"><")
Sinon ça sera en vba.

contenant du texte ça veut dire exclure les nombres ?
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tu fournis un exemple qui n'a rien à voir avec ce que tu décris...
Aucune formule, tes cellules sont contiguës.
De plus il semble que ce soit les valeurs différentes que tu veux compter.
Qui sait quelles autres surprises tu caches ?
Quand on a besoin d'aide on fait l'effort d'être clair, complet et précis.