Microsoft 365 NBSI date en jour semaine

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et une bonne année 2022.

je viens vers vous afin de savoir s'il y a un moyen simple de remplir un calendrier en fonction des jours de la semaine par rapport à plusieurs critères.

j'ai une feuille bdd avec:
1641504483408.png


j'ai une autre feuille avec le nombre de livraison (liv) par personnes en lien avec la bdd sur l'année X (2021 dans l'exemple) et un calendrier a remplir.

1641504550240.png


et ensuite je souhaite remplir le calendrier par jours et mois et c'est la que j'ai des difficultés.

exemple au dessus Mario = 5 livraison , j'aimerais les identifier sur le tableau

1641504681551.png



Avez vous une idée ?

merci
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 8
Solution
Re,
Bon, si normalement il n'y a pas de doublons, le problème est réglé
après "mais admettons que j'ai 2 critères comment faire la procédure exemple liv3 ou col3 "
C'est nouveau, cela vient de tomber
A tester pour modification

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens vers vous concernant les doublons en BDD.
je vous joint un fichier avec un code, mais j'aimerais le modifier afin de mettre chaque doublons d'une couleur différente et si possible un msgbox a la fin pour dire si "aucun doublons trouvé" ou "X doublons trouvé".

et je crois pour accéléré la requête (si 10000 lignes) il faut utiliser "Scripting.Dictionary"?


1642846236316.png


VB:
Sub Doublons()
    Dim DL%, L1%, L2%, Doublon%, Trouvé%
    Application.ScreenUpdating = False
    DL = Range("B65500").End(xlUp).Row
    Range("B4:F" & DL).Interior.ColorIndex = xlNone
    Range("G4:G" & DL).ClearContents
    Doublon = 1
    For L1 = 2 To DL
        Trouvé = 0
        For L2 = L1 + 1 To DL
                        If Cells(L2, "B") = Cells(L1, "B") And Cells(L2, "C") = Cells(L1, "C") Then  ' Doublons DATE NOM
                        Range(Cells(L2, "B"), Cells(L2, "F")).Interior.Color = RGB(255, 242, 204)
                        Range(Cells(L1, "B"), Cells(L1, "F")).Interior.Color = RGB(255, 242, 204)
                            If Cells(L2, "G") = "" Then
                                Cells(L1, "G") = Doublon: Cells(L2, "G") = Doublon: Trouvé = 1
                            End If
                End If
        Next L2
        If Trouvé = 1 Then Doublon = Doublon + 1
    Next L1
End Sub
 

Pièces jointes

  • Aide excel 6 doublons.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof