Microsoft 365 NBSI date en jour semaine

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et une bonne année 2022.

je viens vers vous afin de savoir s'il y a un moyen simple de remplir un calendrier en fonction des jours de la semaine par rapport à plusieurs critères.

j'ai une feuille bdd avec:
1641504483408.png


j'ai une autre feuille avec le nombre de livraison (liv) par personnes en lien avec la bdd sur l'année X (2021 dans l'exemple) et un calendrier a remplir.

1641504550240.png


et ensuite je souhaite remplir le calendrier par jours et mois et c'est la que j'ai des difficultés.

exemple au dessus Mario = 5 livraison , j'aimerais les identifier sur le tableau

1641504681551.png



Avez vous une idée ?

merci
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 8
Solution
Re,
Bon, si normalement il n'y a pas de doublons, le problème est réglé
après "mais admettons que j'ai 2 critères comment faire la procédure exemple liv3 ou col3 "
C'est nouveau, cela vient de tomber
A tester pour modification

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci de la réponse c'est presque bon

sauf que je souhaite si possible au lieu de X mettre le nombre exacte
ex: sur l'année 2021 sur décembre Mario = 2 à mercredi et 1 à jeudi
et que le critère soit le thème "liv" (il y a plusieurs thèmes possible en bdd sur le fichier source)

Merci d'avance
 

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci c'est parfait juste une précision est il possible de ne pas comptabiliser les doublons. si même date même nom et même thème. exemple le "15/12/21 - toto - liv ".


j'ai également une autre demande dans la continuité du même fichier afin de comparer 2onglets (bdd et test) je vous joint le fichier avec l'explication si possible.
merci
 

Pièces jointes

  • Aide excel (2).xlsm
    32.3 KB · Affichages: 2

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, Merci encore pour la première demande tout est OK
concernant la comparaison il y a un soucis si les données sont dans le désordre cela ne fonctionne plus.
exemple si je rajoute une ligne sur la bdd pour inscrire une nouvelle info les autres en dessous sont considérer comme fausse.

merci encore pour votre aide

fichier avec l'exemple.
 

Pièces jointes

  • Aide excel (test erreur).xlsm
    32.4 KB · Affichages: 3

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, Concernant la comparaison entre les 2 onglets c'est parfait cela fonctionne bien maintenant .

pour la partie modification est il possible de bien prendre en fonction le critère "OK" "NO" de la colonne E sur l'onglet test, car actuellement même en modifiant manuellement le résultat de la colonne E exemple: un OK en NO, il est tout de même copié sur l'onglet bdd en D et E.

merci encore
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
J'ai modifié la macro concernant la modification, mais le problème provient du ou des doublons dans la feuille BDD
si il y a un NO dans un des doublons et un OK dans l'autre, le NO sera pris en compte comme un OK
Pour palier, il faudrait déjà supprimer les doublons avant modification
Ma question: Pourquoi des doublons ?
 

Pièces jointes

  • Aide excel (test erreur).xlsm
    33.6 KB · Affichages: 4

leoronaldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui normalement il n'y a pas de doublons donc effectivement avant toute comparaison il faut identifier les doublons pour les supprimer.

peut on identifier les doublons par une couleur de fond de ligne ? sur la bdd ? (même nom, même date)

et sinon pour la modification j'ai tester avec aucun doublon présent, cela fonctionne bien mais elle ne tiens pas compte du critère "liv3". (elle transforme tout les OK en liv)

j'ai fais des test et je pense il faut modifier comme ca:
And Ws.Cells(I, 4) = "liv3" And Ws.Cells(I, 5) = "OK" Then

mais admettons que j'ai 2 critères comment faire la procédure exemple liv3 ou col3 = liv? j'ai tester ci dessous mais ne fonctionne pas.
And Ws.Cells(I, 4) = "liv3" or "col3" And Ws.Cells(I, 5) = "OK" Then

Merci de votre aide.
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
Bon, si normalement il n'y a pas de doublons, le problème est réglé
après "mais admettons que j'ai 2 critères comment faire la procédure exemple liv3 ou col3 "
C'est nouveau, cela vient de tomber
A tester pour modification
 

Pièces jointes

  • Aide excel (test erreur).xlsm
    33.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires