XL 2016 NBSI dans feuilles différentes avec cellules non contiguës

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant une formule NBSI d'un calendrier (calendrier 1_11 de mon fichier). Dans chaque case, la formule va chercher dans toutes les feuilles concernées, si une date correspondante est inscrite afin de connaître le nombre d'éléments retrouvés. Pour les calendriers 2_6 et calendrier 3_17 de mes feuilles aucun problème car la sélection des cellules est complète, elles sont toutes selon une même zone.
En revanche, concernant le calendrier 1_11, je voudrais sélectionner seulement les cellules des colonnes vertes claires et des colonnes jaunes. Dans mon fichier, cela donne, pour la feuille "Neruda C1" les cellules H5 à M42 et les cellules T5 à AD42 !
Or, comme vous le voyez, chaque formule de chaque case du calendrier 1_11 est particulièrement longue. L'idée serait donc d'avoir le moins de manipulation possible et donc d'utiliser "Remplacer" pour compléter toutes les formules en même temps mais je n'arrive pas à "exclure" des cellules, et je n'ai pas envie de rentrer manuellement 274 formules...

Auriez-vous une idée de solution économique et rapide pour arriver à cela ?

En pièce jointe, mon fichier pour que cela soit plus clair...

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • PROJET 17_06_2020.xlsm
    241.4 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26