XL 2016 NBJOUROUVRES avec SI et OU - erreur de formule...

Nicolas_0101

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois calculer une différence entre 2 dates en jours ouvrés : tout fonctionne avec NBJOURS OUVRES.
Mais quand j'essaie d'ajouter une exception si les valeur sont vides et de renvoyer "NA" cela ne fonctionne qu'à moitié.

Exemple à moitié bon :
=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(Tableau25[@[RFS C ]];Tableau25[@[Actual RFS Date ]];Tableau3)-1;"NA")
Fonctionne et renvoi en "NA" pour les dates manquantes en "RFS C" mais renvoi des chiffres de + 31 000 si la "Actual RFS Date" manque (et pas "NA")…

J'essaie de contourner en tentant un OU/SI mais sans succès :
=SI(OU(Tableau25[@[RFS C ]]<>"";Tableau25[@[Actual RFS Date ]]<>"");NB.JOURS.OUVRES(Tableau25[@[RFS C ]];Tableau25[@[Actual RFS Date ]];Tableau3);"NA")

Des idées ??
Merci par avance
 
Solution
Bonjour le Forum,
Bonne année,
Bonjour Nicolas_0101,

sans fichier exemple pas très facile de voir ce qui ne va pas mais à tester peut être

VB:
=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(si(Tableau25[@[RFS C ]]="";"";Tableau25[@[RFS C ]]);si(Tableau25[@[Actual RFS Date ]]="";"";ableau25[@[Actual RFS Date ]]);Tableau3)-1;"NA")

Coirdialement

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonne année,
Bonjour Nicolas_0101,

sans fichier exemple pas très facile de voir ce qui ne va pas mais à tester peut être

VB:
=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(si(Tableau25[@[RFS C ]]="";"";Tableau25[@[RFS C ]]);si(Tableau25[@[Actual RFS Date ]]="";"";ableau25[@[Actual RFS Date ]]);Tableau3)-1;"NA")

Coirdialement
 

Nicolas_0101

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
Bonne année à toi aussi ! Tout le meilleur :)
J'ai pu essayé ta formule et elle fonctionne à la perfection merci beaucoup :D je note ta méthode d'imbrication et l'ordre des fonctions SIERREUR>NBJOURSOUVRES>SI pour la résolution, j'en était loin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof