NB.SI sur une plage sauf une cellule de cette plage ?

Docdav

XLDnaute Junior
Bonjour, je dois compter le nombre d'occurrence (de nom dans un planning pour planter le décor),
genre avec nb.si dans une table, mais je veux exclure de cette table 1 cellule.

(car dans cette cellule je fais référence à un calcul qui reprends le nb.si dont je parle), et donc sinon ça me fait une formule circulaire.

Existe-t-il un moyen ? et si possible que l'on peut "étirer sur d'autres cellules" car chaque cellule est en fait un calcul sur les autres cellules (avec d'autres opérateurs sur d'autres tableaux)

Merci beaucoup de vos idées et propositions, qui comme d'habitude vont être pour moi révolutionnaire, et très enrichissante !

David.
 

Docdav

XLDnaute Junior
Bonjour JHA, c'est marrant j'y avais pensé, mais ne voyais pas comment le mettre en place avec la possibilité de l'étirer (car c'est sur 365 jours donc 365 cellules, et sur 9 colonnes que je dois faire ces calculs).
Et en vous lisant j'ai eu l'étincelle des $, ne pas bloquer une variable de la table pour qu'elle suive l'étirement, placer le $ sur une seule des variables de la table (les bornes extrêmes), et le reste en modifiable.
En étirant en bas et en hautça me mets bien ce que je veux, et même en tirant sur les côtés !

On en a toujours pour son argent quand le $ est bien placé !


Je finis de tester ça et vous dit si cela me suffit.
Le fichier exemple est compliqué à faire mais je vais voir si je peux.

un énOOOOrme merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16