Nb.si.ens

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'essaye de consolider un tableau de saisie pour un faire un reporting mensuel.
j'ai utilisé la fonction nb.si.ens qui a bien fonctionné (me semble-t-il ....) jusqu'à maintenant.
Mais j'ai des soucis pour récupérer le nb d’occurrence pour les colonnes K, L, M, N de mon fichier joint.
sur chacune de ces colonnes je dois comptabiliser pour chaque mois le nombre de fois ou apparait dans l'onglet saisi en colonne I ce qui a été renseigné par liste déroulante, à savoir :
<30min
30-60min
60-120min
>120min

je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas ...
dans mon exemple je devrais rien trouver en K8 et en K11, ni en N7,N8,N9 et par contre je devrais avoir 1 en N11...


je m'en remets donc à vos compétence en la matière !! j'aimerai si possible éviter la macro ;)
merci !!!
 

Pièces jointes

  • Copie de PPCO Fichsup PrimoPrescription.xlsx
    47.2 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu remarqueras que les critères sont inscrits dans des chaînes de caractères.

Donc <30mn est lu comme inférieur à "30mn"

Dès qu'on utilise des textes qui contiennent des opérateurs de comparaison, il faut ruser

Code:
=NB.SI.ENS(Tableau1[Durée de la CS];"="&"<30min";Tableau1[MOIS];PPCO!$F3)
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re !
Une dernière requête néanmoins, sur la colonne G je n'arrive pas non plus à trouver la bonne formule pour cumuler les résultats.
Il faut que je trouve le nombre de nom unique mois par mois en cumulé exemple si Michel Dupont apparait en janvier , en février et en juin il ne comptera que 1 en janvier
j'ai fais cette formule qui me retourne le bon résultat pour l'ensemble du fichier mais je n'arrive pas à détailler mois par mois ni à les cumuler sur 12 mois ...
=SOMMEPROD(1/NB.SI(Tableau1[Nom prénom];Tableau1[Nom prénom]))

et avec celle-ci j'obtiens des valeurs décimales sur les mois en question ...???
=SOMMEPROD((1/NB.SI(Tableau1[Nom prénom];Tableau1[Nom prénom]))*(Tableau1[MOIS]=PPCO!$F8))

Janvier 1,00
Février 0,67
Mars 1,00
Avril 0,33
Mai 0,50
Juin 1,83
Juillet 5,00
Août 4,50
Septembre 1,17
Octobre
Novembre
Décembre

je n'en vois pas le bout ....
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16