XL 2013 Nb.si.ens et recherchev

eloro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche une formule me permettant de calculer pour chaque tableaux présents dans la feuille "Réponse par type d'OD" le nombre de répondants en fonction de la SLVie (menu déroulant) en B1 de cette même feuille.

J'arrive à faire le calcul avec nb.si.ens pour chaque tableau mais sans le lier avec la liste déroulante. Je pensais combiner RECHERCHEV et NB.SI.ENS mais impossible de trouver la solution.

Pouvez-vous m'aider ?
Excusez par avance mon manque de langage EXCEL, mais c'est la première fois que je post sur un forum de ce type.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • Analyse enquête Actvités 2020 (Enregistré automatiquement).xlsx
    189.8 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour,
Je ne vois pas de liste déroulante en B1, mais si je comprend bien, il suffirait d'ajouter une condition reprenant la case B1 et la colonne où le trouver à nb.si.ens.
Par exemple, en B5
=NB.SI.ENS(Culture;"*SPECTACLES*";TYPE;"Actif";SLVies;$B$1)

EDIT: j'ai trouvé l'erreur: la matrice SLVies ne fait pas la même taille que les autres, elle commence en A1 quand les autres commencent ligne 2.
Corrigez l'erreur (formule>gestionnaire de nom>SLVies>fait référence à), faites attention, vous ne pouvez pas vous déplaccer dans cette barre avec les fleches du clavier, il faut cliquer au bon endroit, ou tout réécrire.
Ensuite, la formule fonctionne, mais vous avez de nombreuses cellules vides dans vos matrices références.

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne vois pas de liste déroulante en B1, mais si je comprend bien, il suffirait d'ajouter une condition reprenant la case B1 et la colonne où le trouver à nb.si.ens.
Par exemple, en B5
=NB.SI.ENS(Culture;"*SPECTACLES*";TYPE;"Actif";SLVies;$B$1)

EDIT: j'ai trouvé l'erreur: la matrice SLVies ne fait pas la même taille que les autres, elle commence en A1 quand les autres commencent ligne 2.
Corrigez l'erreur (formule>gestionnaire de nom>SLVies>fait référence à), faites attention, vous ne pouvez pas vous déplaccer dans cette barre avec les fleches du clavier, il faut cliquer au bon endroit, ou tout réécrire.
Ensuite, la formule fonctionne, mais vous avez de nombreuses cellules vides dans vos matrices références.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami