XL 2016 NB.SI.ENS avec un jour seulement

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur un tableau automatique qui me prend en considération 3 colonne qui se situe dans un fichier externe appelé "Base de donnée DUSIN", et j'aimerai qu'il me donne le nombre de TOLEEXT a partir d'une qté déc et d'une date (le fichier Base de donnée est sur 1 mois et je dois prendre pour chaque jour)

Mais le problème est que NB.SI.ENS ne prend pas une date composer que du jour comme valeur (ex: 01/)
NB.SI.ENS prend qu'avec le mois en + dans la date (01/07) hors je ne veux que le jour car le fichier base de donnée change à chaque mois

Je joins des fichiers TEST avec la formule que j'ai écrite et qui ne fonctionne pas avec un fichier base de donnée.
Pour le fichier base de donnée je mets exprès les colonnes qui m'intéresse dans A,H,J car mon fichier base de donnée travaille avec ces lettres de colonne

Je vous remercie d'avance,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST TABLEAU DUSIN.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 24
  • Base de donnée TEST.xlsx
    68.9 KB · Affichages: 4

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour,

désolé de relancer la discussion mais est-ce qu'il y a moyen aussi pour la recherche de mot qu'il ne sois pas exact?

=SOMMEPROD(('[Base de donnée NPREV.xlsx]HDECTSRV.ListeHDecCT'!$A:$A=A4)*('[Base de donnée NPREV.xlsx]HDECTSRV.ListeHDecCT'!$H:$H="*K7EXT1*")*('[Base de donnée NPREV.xlsx]HDECTSRV.ListeHDecCT'!$J:$J=1))

Par exemple pour les K7EXT j'en ai 4 sorte et je suis obliger de mettre le 1 à coter pour avoir un résultat mais j'aimerai juste mettre K7EXT et qu'il me prenne les 4 en compte

Merci,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ça fonctionne avec
=SOMMEPROD(('[Base de donnée NPREV.xlsx]HDECTSRV.ListeHDecCT'!$A:$A=A4)*('[Base de donnée NPREV.xlsx]HDECTSRV.ListeHDecCT'!$H:$H="*K7EXT*")*('[Base de donnée NPREV.xlsx]HDECTSRV.ListeHDecCT'!$J:$J=1))
sans le 1
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Utilisez NB.SI.ENS à la place de sommeprod qui n'aime pas trop les textes.

=NB.SI.ENS('...[BASE DE DONNEE TEST 2.xlsx]Sheet1'!$A$2:$A$7613;A4;...[BASE DE DONNEE TEST 2.xlsx]Sheet1'!$C$2:$C$7613;1;...[BASE DE DONNEE TEST 2.xlsx]Sheet1'!$B$2:$B$7613;$J$3)
Voir pj
nb 1 j'ai remplacé la valeur écrite dans la formule par une cellule où on écrit le texte c'est plus pratique.
nb 2 : evitez d'utiliser des colonnes entières :ça ralenti les calculs
Cordialement
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEE TEST 2.xlsx
    114.6 KB · Affichages: 3
  • Tableau K7 TEST.xlsx
    115.5 KB · Affichages: 5

Carlich

XLDnaute Junior
Je suis obliger d'utiliser des colonnes entières comme je disais plus haut, c'est un logiciel externe qui me sort un fichier EXCEL sur 1 mois et que je remplace par la base de donnée. D'ailleurs j'avais créer ce topic pour remplacer NB.SI.ENS qui ne prenait pas les dates "01/0" car ma base de donnée change chaque mois.

Après ce n'est pas grave si il n'existe pas de solution pour =SOMMEPROD je ferais un fichier avec les 4 types de K7 INT et EXT merci d'avoir pris le temps de chercher c'est gentil de votre part!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87