XL 2016 NB.SI.ENS avec un jour seulement

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur un tableau automatique qui me prend en considération 3 colonne qui se situe dans un fichier externe appelé "Base de donnée DUSIN", et j'aimerai qu'il me donne le nombre de TOLEEXT a partir d'une qté déc et d'une date (le fichier Base de donnée est sur 1 mois et je dois prendre pour chaque jour)

Mais le problème est que NB.SI.ENS ne prend pas une date composer que du jour comme valeur (ex: 01/)
NB.SI.ENS prend qu'avec le mois en + dans la date (01/07) hors je ne veux que le jour car le fichier base de donnée change à chaque mois

Je joins des fichiers TEST avec la formule que j'ai écrite et qui ne fonctionne pas avec un fichier base de donnée.
Pour le fichier base de donnée je mets exprès les colonnes qui m'intéresse dans A,H,J car mon fichier base de donnée travaille avec ces lettres de colonne

Je vous remercie d'avance,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST TABLEAU DUSIN.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 24
  • Base de donnée TEST.xlsx
    68.9 KB · Affichages: 4

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CARLICH,
Peut être qu'avec cette formule tu devrais y arriver)
J'ai tout regroupé dans un seul fichier.
N'ayant pas compris tout dans ta formule en N4, je l'ai saisie à la main.
Enfin si j'ai bien compris ta demande.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de CARLICH - Base de donnée TEST.xlsx
    70.4 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourquoi vous compliquer la vie en passant toutes les dates en texte ?
Il suffit d'employer un format personnalisé jj.mm.aaaa pour avoir des dates et du coup travailler directement sur les valeurs.
Voir fichier joint.

Bonjour Lolote !
 

Pièces jointes

  • Base de donnée TEST.xlsx
    69 KB · Affichages: 5
  • TEST TABLEAU DUSIN.xlsm
    68.7 KB · Affichages: 8

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour Lolote83,

Merci de ta réponse mais ce n'est pas encore ça, il faut prendre en considération la Qté.Déc, quand c'est 1 cela veut dire que la TOLE a était produite.

Tu vois dans ma cellule A5 c'est la formule qui me donne le nombre de TOLEEXT en fonction de la Qté.Déc que me donne ma base de donnée ( qui est au passage un excel qui s'ouvre a partir d'un logiciel externe) et le NB.SI.ENS ne prend pas en compte une date qui n'a pas de mois

Je sais pas si j'arrive a bien m'expliquer aussi désolé si tu ne comprend pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef