nb occurences cumulées

loulourav

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai un fichier de suivi avec des noms prénoms date de naissance et date de venues. Je veux pouvoir ressortir mois par mois le nb de venues uniques pour une personne.
Par exemple si May Pat 17/06/1922 est venue en janvier, mars, septembre elle doit compter pour 1 en janvier et également tout le reste de l'année même s'il elle réapparait en mars et en septembre.

j'ai essayé plusieurs formules mais sans succès ...

merci d'avance de vos propositions
 

Pièces jointes

  • test file active.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 29

loulourav

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lauange, JHA

Pour le TCD de lauange ca ne fonctionne pas si un nom revient plss fois dans un mois ainsi que sur d'autre mois il somme les venues
par exemple pour BIA EVE il compte 2 en février et 1 en août Hors je voudrais qu'il compte 1 en février, 1 mars, 1 avril etc ....1 en aout jusque décembre.
dès l'instant ou il y a une venue dans l'année il faut reporter 1 sur les mois suivants.

Pour ta proposition JHA si je regarde juste le résultat je pense qu'il ne cumul pas les venues uniques de chaque mois, en revanche je pense qu'on est pas loin, suffit-il d'additionner les valeurs de chaque mois ???
et ta proposition de date min par nom est intéressante, peut être suffisante au niveau mois min.

merci beaucoup !
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA

je finalise mon document et je n'arrive pas a transposer ta formule dans mon fichier, j'ai créer une colonne spéciale dans l'onglet saisie qui concatène [Nom]&[Prénom]&[DDN] et je voudrais donc retrouvez les dates MIN selon ta formule mais comme tu pourras le constater cela ne fonctionne pas ...
Possible d'y jeter un œil rapide ?

merci!
 

Pièces jointes

  • Fichsup PrimoPrescription.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 16

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn,

J'ai adapté pour reprendre les noms de mes colonnes de tableau histoire que la formule soit dynamique a chaque nouvelle entrée et ca a l'air de bien fonctionner !!
du coup la modif c'est simplement sur la formule Ligne non ?

merci de ton aide en tout cas !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 828
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70