Microsoft 365 NB de valeur en rouge ou vert

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Dans ce classeur, en plage jaune, je cherche comment trouver
le nombre de valeur en Rouge ou en vert, par colonne de la cellule B2:B9, etc... sur la droite

J'ai fait la somme en fonction de la colonne "O" =SOMME.SI($O$2:$O$9;"*F1";B$2:B$9)

Pourriez-vous, s'il vous plaît me donner un petit coup de pouce ce soucis
Je vous remercie, et a +++++
 

Pièces jointes

  • TEST_NB_ValeurCouleur.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 18

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Scropio, bonjour le forum,

C'est pas ton jour de chance, tu tombes sur le plus nul en formules de tout le forum...
Toutefois, j'ose proposer :
En B15 : =NB.SI($O$2:$O$9;"F1")
En B16 : =NB.SI($O$2:$O$9;"V1")
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Scorpio, Robert,

voici les 4 formules :

en B12 : =SOMME.SI($O2:$O9;"F1";B2:B9)

en B13 : =SOMME.SI($O2:$O9;"V1";B2:B9)

en B15 : =NB.SI($O2:$O9;"F1")

en B16 : =NB.SI($O2:$O9;"V1")

pour ces 4 formules, je les ai déjà tirées vers la droite jusqu'en colonne N ; comme c'est vers la droite, justement, note bien que 2 signes « $ » suffisent (avantage : les formules sont lisibles plus facilement) ; note aussi qu'il n'y a pas besoin d'étoile devant "F1" ou "V1" ; car en colonne N, y'a "F1" ou"V1", sans autre caractère à gauche (ni à droite).

tu as écrit : « ...et pas la colonne "O" » ; mais pour chaque colonne B à M : les chiffres sont rouges quand y'a "F1" en colonne O ; et les chiffres sont verts quand y'a "V1" en colonne O ; en plus, même si y'a pas d'couleur pour N2:N9, les mêmes formules donnent quand même les bons résultats ➯ Robert a donc bien fait le bon choix ! 👍 🙂

les formules de Robert sont bonnes, même si y'a 2 signes « $ » facultatifs devant 2 et 9 ! alors n'oublie pas de remercier Robert pour avoir trouvé la bonne solution !​



Robert s'est juste trompé sur une chose : c'est certainement pas lui le plus nul en formules de tout le forum ! 😜

(ni moi non plus ... et je ne vise personne, pas même toi ! ;))

soan
 

Pièces jointes

  • TEST_NB_ValeurCouleur.xlsm
    13.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Scorpio, @Robert,

je viens de voir le commentaire de ta cellule O1, avec « F1 = ... ; V1 = ... ; V = Payement Non Actif » : ! il peut donc y avoir aussi "V" en O2:O9 ! si c'est le cas, quelle couleur mettras-tu pour les chiffres des colonnes B:M ? attention : si tu mettras le même rouge ou le même vert que tu as déjà utilisé, il faudra adapter les formules !​

soan
 

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Salut soan,
Merci de ton aide, super.
Un petit souci, je cherche le NB de valeur vert ou rouge par colonne de:
B2:B9 C2:C9 D2:D9 E2:E9 F2:F9 G2:G9 H2:H9 I2:I9 J2:J9 K2:K9 L2:L9 M2:M9 N2:N9
Regarde la plage en jaune, c'est ce que je voudrais.
Merci soan A+++++
 

Pièces jointes

  • TEST_NB_ValeurCouleur.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Scorpio, le fil, (salut JHA)

en B12 : =SOMME.SI($O2:$O9;"F1";B2:B9)

en B13 : =SOMME.SI($O2:$O9;"V1";B2:B9)

en B15 : =NB.SI.ENS(B2:B9;"<>";$O$2:$O$9;"F1")

en B16 : =NB.SI.ENS(B2:B9;"<>";$O$2:$O$9;"V1")

formules déjà tirées vers la droite !

Image.jpg


soan
 

Pièces jointes

  • TEST_NB_ValeurCouleur v2.xlsm
    12.6 KB · Affichages: 3

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Salut soan
J'ai fait une copie de mon classeur, les données perso sont détruite
J'espère que tu pourras tout de même l'utiliser.
En tous les cas, c'est super gentil de ta part.
A++++
Scorpio
 

Pièces jointes

  • PayementFactureCopie.xlsm
    69.5 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Scorpio

1) j'ai vu que c'est sur ta feuille "SynthèseMois" ; tu aurais pu le préciser ! :rolleyes:

2) tu as plein de valeurs #REF! en B2:N65

3) malgré ces #REF! les résultats sont OK ; par exemple : en B66 : 3, car il y a bien 3 F1 rouges en colonne O ; en B67 : 16, car il y a bien 16 V1 verts en colonne O ; en colonnes B:N : ce qui aurait dû être des nombres sont des #REF! rouges sur les lignes de F1 rouges, et des #REF! verts sur les lignes de V1 verts ; comme y'a aucune cellule vide en B2:N65, ça fait qu'il y a les mêmes résultats 3 et 16 pour chaque colonne de B66:N67.

conclusion : pour moi c'est OK, à part tes valeurs d'erreur #REF! (probablement dues à l'épuration de ton fichier).​

soan
 
Dernière édition:

Scorpio

XLDnaute Impliqué
A oui, mais je ne cherche pas à compter dans la colonne "O"
C'est dans les colonnes B à M que j'aimerais savoir combien j'ai de référence en rouge et en vert.
Mais dans mon classeur qui à les bonnes données, donc les chiffres, cela donne aussi 3, et 16.
Donc, je vais chercher sur le net si je trouve quelques chose, un code en VBA.
Merci beaucoup soan pour ton aide, si tu trouve une idée en plus, je suis preneur.
A++++ merci
Scorpio
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Scorpio

tu as écrit : «
Ah oui, mais je ne cherche pas à compter dans la colonne "O"
C'est dans les colonnes B à M que j'aimerais savoir combien j'ai de référence en rouge et en vert.
»

j'ai déjà répondu plus haut à une question similaire ; relis très attentivement mon post #4 ! :)

bonne chance pour tes recherches sur le net ! 🍀

soan
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
179
Réponses
2
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan