#n/a recherchev

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mes formules qui me revoient #N/A
voici ma formule =RECHERCHEV(A4;REGUL2012!B4:U102;14;0)

J'ai bien essayé

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;REGUL2012!B3:U101;14;0))

Mais à chaque fois j'ai un message d'erreur,
si une bonne âme pouvais me donner un p'tit coup de main, ça serait sympa ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : #n/a recherchev

Bonjour

#n/a indfique que la cvaleur cherchée n'existe pas. Si cela est "normal" dan ston cas et que tu veux éviter l'erreur il ne faut pas oublier le second argument de SIERREUR et indiquer ou "" ou 0 selon le type de données attendu.

Sinon poste l'exemple...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : #n/a recherchev

Bonjour olivierdelabas1,
Salut chris :),

À regarder ton fichier, il doit en manquer deux ou trois, des p'tits trucs :p ... On ne sait donc pas bien où tu veux concentrer tes efforts!?

Il me semble que je commencerais par les feuilles "REGUL20xx", pour supprimer tous les #N/A ...

Dans ta feuille CUMUL, tu as -par ailleurs- visiblement oublié de rendre absolues certaines références (en utilisant les '$'), de sorte qu'en recopiant tes formules vers le bas ou vers la droite, tu obtiens plein d'erreurs, effectivement.

Comme on ne connaît pas ton niveau en Excel et pour éviter d'expliquer des choses dont tu dirais ensuite: "Ah oui, mais ça je connais!" ... dis-nous si tu as besoin d'un coup de main pour apporter ces corrections. Sinon, apporte les corrections utiles et reviens-nous ensuite avec les questions qui te resteraient.
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Re : #n/a recherchev

Bonjour Modeste,

oui tu as raison il faut commencer par les onglets "REGUL20xx"
Je viens de faire un essai en I3 avec ça =ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;'ABS2011'!$A$1:$M$200;13;0) le résultat renvoi "faux" alors que je devrais avoir 56,50
en I5 je met =ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;'ABS2011'!$A$1:$M$200;13;0)) le résultat renvoi "vrai" alors que je devrais avoir ou 0 ou vide

Pour mon niveau en excel, je suis plutôt en bas qu'en haut, mais je pense que tu t'en doutais :lol:
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Re : #n/a recherchev

Bonjour Modeste,

oui tu as raison il faut commencer par les onglets "REGUL20xx"
Je viens de faire un essai en I3 avec ça =ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;'ABS2011'!$A$1:$M$200;13;0) le résultat renvoi "faux" alors que je devrais avoir 56,50
en I5 je met =ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;'ABS2011'!$A$1:$M$200;13;0)) le résultat renvoi "vrai" alors que je devrais avoir ou 0 ou vide

Pour mon niveau en excel, je suis plutôt en bas qu'en haut, mais je pense que tu t'en doutais :lol:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : #n/a recherchev

Re-bonjour,

Tu parles de la fonction ESTERREUR ... celle qui était évoquée précedemment était SIERREUR ... c'est pas pareil!

En I3 de REGUL2011, essaye =SIERREUR(RECHERCHEV($A3;ABS2011!$A$1:$M$200;13;0);0) sans oublier la partie en gras, comme le soulignait chris!
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG