Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

djflnj

XLDnaute Nouveau
:D bonjour,

j'ai fouillé un peut partout sur le forum, j'ai télécharger des exemple de fichier
mais rien de très concret qui puisse m'aider, quelqu'un pourait il mettre en ligne sur le forum une explication claire car je vois que je ne suis pas le seul à demander cette information pour une numérotation automatique de ma facture.

merci à tous. :cool:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

Bonjour,

Question VBA, je ne saurais pas t'aider.

Mais pour que le Forum puisse t'aider efficacement, joins ton fichier facture (anonymisé) sur le Forum.

Ca permettra ainsi une réponse adaptée à ton fichier.

@+
 

djflnj

XLDnaute Nouveau
Re : Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

bonsoir,

merci pour ta réponce mais mon modèle de fature fait référence à plusieurs feuilles, dont une qui a tout mon fichier contact et a un document de tarification publicitaire même compressé le fichier est trop gros pour être envoyé sur le site.

donc je cherche une formule qui quand j'ouvre ma facture j'ai un nouveau numéro sur ma facture.

merci.
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

Bonsoir,

Comment tu peux connaitre la derniere facture faites?
Le probleme est de savoir quel numéro mettre, a partir de la, tu peux demander a excel d aller voir a un endroit et de mettre le numéro suivant.

Sinon tu peux incrémenter un compteur directement dans ton truc de facture.
Des que tu ouvre ca va mettre +1 au compteur des facture et sauvegarder.
Le soucis de cette méthode est que tu ne peux pas trop avoir des factures non rempli, revenir en arriere est plus difficile.
 

djflnj

XLDnaute Nouveau
Re : Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

Bonsoir,

Comment tu peux connaitre la derniere facture faites?
Le probleme est de savoir quel numéro mettre, a partir de la, tu peux demander a excel d aller voir a un endroit et de mettre le numéro suivant.

Sinon tu peux incrémenter un compteur directement dans ton truc de facture.
Des que tu ouvre ca va mettre +1 au compteur des facture et sauvegarder.
Le soucis de cette méthode est que tu ne peux pas trop avoir des factures non rempli, revenir en arriere est plus difficile.



Bonjour

Pour répondre à ta question 1 de connaitre la dernière facture qui est faite cela et très simple j'ai une macro quand je clique dessus ma facture est enregistré sous les format .xls tel-quelle ( date_devis_numfact.xls ) si le document et un devis ou alors facture ( date_facture_numfact.xls ) si c'est une facture, il y à un dossier qui ce créée automatiquement au nom du client quand l'enregistrement se fait, si c'est un nouveau client avec à l'intérieur le fichier .xls, autrement la feuille .xls s'enregistre dans le dossier client déjà existant.

réponse à la question 2 :

Oui c'est ce que je veut une incrémenter de + 1 ma facture lors de l'ouverture de mon menu facturation.

Ma facture se remplis presque toute automatiquement lors de questions posés à mon client.
celle-ci possède des boutons macros pour enregistrement, impression PDF, impression papier.

voilà j'espère avoir été plus claire.

merci pour votre aide
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

C est ton client qui rempli une facture ou c est toi?
Si c est ton client il n a pas acces aux autres factures et donc on ne peut pas incrementer car il ne peut pas savoir ou toi tu en es.
 

djflnj

XLDnaute Nouveau
Re : Mumérotation auto ( Je redemande de l'aide )

C est ton client qui rempli une facture ou c est toi?
Si c est ton client il n a pas acces aux autres factures et donc on ne peut pas incrementer car il ne peut pas savoir ou toi tu en es.


bonjour

c'est moi qui rempli la facture quand j'ai le client au téléphone je lui poses des questions, il me répond et je remplis les renseignements qui me donne.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400