XL 2013 Multipages même macro pour plusieurs boutons

Valentin_a

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et poas vraiment expert... J'ai une multipage qui contient x pages et y command buttons. Je voudrais récupérer le nom des boutons sur lequel l'utilisateur vient cliquer et y affecter une macro. J'ai lu qu'il fallait utiliser un module de classe mais ne comprends pas comment ça fonctionne.
Merci à tous de votre aide
Bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Valentin_A
Oupss ! Bonjour bof
Je pense que tu devrais mettre un fichier allégé sans données confidentielles.(Multipages avec juste quelques pages et tes boutons sur ces pages )
Il faut penser a les nommer de façon qui permette une meilleure gestion.
Ex Page(1) btn_1_1 ,btn_1_2 , btn_ (index de la page considérée)_(index du bouton)
Via une boucle sur les boutons concernés tu alimentes une Classe (boutons)
Puis ensuite via la procédure Click de la classe des boutons tu fais ce que tu veux (procédure ,fonction)
Dans l'attente
Jean marie
 

Valentin_a

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les deux,
Hier je n'ai pas eu le temps de continuer mon code. Le nombre de bouton évolue et il faut que je puisse redimensionner mon tableau Dim cmdBtnClasses(1 To 12) As cmdBtnClasse. J'ai essayé avec la commande Redim mais ca ne fonctionne pas. Vous auriez une idée?
Je vais essayer de travailler sans les index car je peux retrouver facilement le nom des pages et des boutons qui sont définis dans un tableau.
Merci encore de votre aide

Valentin
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je pige pas très bien la demande
je résume
affecter la même macro sur plusieurs bouton qui sont dans différents page d'un multipage

entre nous
perso je me dis que si les boutons sont les mêmes et qu'ils font la même chose qu'est ce qu'il ont a faire dans les pages
autant n'en faire q'une série

après tu dis

Le nombre de bouton évolue et il faut que je puisse redimensionner mon tableau
ok comment sont ajouté ces boutons par vba ou a la main dans VBE ??

bref un fichier en exemple serait bien venu je crois

par expérience à 80% j'ai pu me rendre compte que devoir gérer des boutons(ajout/gestion des events click ) en dynamique est a la base un problème de conception
 

Valentin_a

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick
Au départ j'ai ajouté les boutons de chaque page manuellement. Les macro que je lance à partir de mes boutons dependent du nom des boutons et du nom de la page sur lequel il est situé. Le nombre de bouton et de page sont susceptibles d'évolués.
Merci de ton aide
Valentin
 

Valentin_a

XLDnaute Nouveau
Si l'onglet "aa" est sélectionné
'Il faut que je récupére l'information exemple "aa" (nom de ma salle)
' Si on clique sur le bouton "A" je récupere le nom de mon bouton dont la régle de nommage est nom-de-l'application_nom-de_lapage (exemple A_aa)
dans mon fichier je peux faire les correspondances avec le numéro du PC (dans mon exemple PC"1")
' ma macro va lancer l'application 'A' sur le PC "1" qui est dans la salle aa

Pour les boutons quitter tu as bien raison il y a plus simple...

Valentin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG