Autres Multichrono à problèmes

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème suivant. Un fichier multichrono parfait sauf que les chronos s'arrêtent dès qu'il y a une saisie dans une cellule de la page. Ayant besoin de faire des saisies sur cette même feuille je ne vois pas comment modifier la macro.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • multichrono.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il ne fallait rien toucher au Progression.xlsm à part pour supprimer les PtrSafe (obligatoires sur systèmes 64 bits) non supportés chez vous.
Vous avez complètement fusillé les démo associées aux évènements de la feuille en remplaçant tout le code par celui qui était destiné à votre classeur.
Le multichrono1 me semble bon. Vous pouvez diminuer le nombre de chiffres après la virgule des secondes dans les NumberFormat si vous voulez. Rappel: la colonne E est maintenant l'heure d'arrivée. C'est plus sûr.
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Un grand merci Dranreb pour ton aide, si je n'ai pas réussi dans progression à mettre en colonne A la liste avec déclenchement de chrono pour l'autre fichier tout est parfait.
Bonne fin d'après midi.
Cordialement,
a26
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il ne fallait pas essayer de le faire dans progression. Dans l'explorateur de projet, il fallait glisser/déplacer de son projet vers celui de votre classeur les noms UFmChrono, MRythmeur et RYthmeur (le dernier est dans la rubrique modules de classe) et travailer avec les éléments ainsi installés.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si vous parlez de l'UFmChrono, il existe un outils de personnalisation qui permet de changer entre autre ça.
Personnalisez le dans progression puis prenez une copie du nouveau dessin.
Attention, pour que le dispositif puisse corriger les élément il faut, dans les option de sécurité des macros que vous accordiez votre confiance au projet.
 
Dernière édition:

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
Excuse moi pour avoir laissé tomber la discussion hier, mais un imprévu m'a obligé à laisser mon ordi. J'ai suivi tes conseils et paramétré l'UFm Chrono en changeant aussi le format de la manière suivante : Me.NumberFormat = "[h]:mm:ss.000", mais je n'ai pas ce format à l'affichage.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • Copie de Progression.xlsm
    161.3 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La Sub AppliquerPersoUFmChrono du module ADesign s'occupe tout seul de modifier l'expression derrière LabTemps.Caption =.
Et aussi d'ailleurs derrière Me.NumberFormat =.
Elle est lancée par l'UFmPersoChrono lors de sa fermeture.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: dans l'UFmPersoChrono le LabTemps de l'UFmChrono est remplacé par une TextBox. Il suffit d'insérer un ':' dans ce modèle d'affichage pour qu'il y ajoute une unité de temps. Les dimensions et positions des contrôles seront automatiquement rectifiées en conséquence.
Cet UserForm de configuration part d'une description de l'UFmChrono enregistrée dans le classeur sous le nom "ProfilUFmChrono".
C'est un texte de la forme "CtlG,CtlM,CtlD,FAff,EspB,Style" avec un code "Tps", "M/A" ou "RàZ" pour les Ctl de gauche à droite, FAff un nombre à 3 chiffres décrivant le format d'affichage, EspB l'espace en pixels séparant les contrôles de la bordure et enfin le style de bordure.
FAff: chiffre de gauche: nombre de chiffres maxi réservés à la plus grande unité de temps, chiffre du milieu: nombre de séparateurs ':', chiffre de droite: nombre de décimales des secondes. Le chiffre de gauche ne détermine que la largeur du LabTemps en fonction du reste. Les deux chiffres de droite donnent lieu à une recherche dans la feuille "Expressions LabTemps".
Ce n'est pas bien d'y avoir apporté des modifications sans passer par l'UFmPersoChrono: Ce profil n'aura pas été changé en conséquence !
Pour changer quoi que ce soit à l'UFmChrono, utilisez le bouton "Personnaliser UFmChrono" de la feuille "Histoires de temps".
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Attention. Je me suis aperçu récemment que l'expression n'est pas bonne: elle risque d'arrondir la minute une demi-seconde trop tôt, alors que la seconde affiche encore 59,500
Dans le feuille "Expressions LabTemps", corrigez la formule En B17, propagée sur 6 lignes :
="Format(Temps / 86400, ""h:mm:"") & Format$(Temps - Int(Temps / 60) * 60, ""00."&REPT(0;DROITE($A17;1))&""")"
par celle ci :
Code:
="Format$(Int(Temps / 60) / 1440, ""h:mm:"") & Format$(Temps - Int(Temps / 60) * 60, ""00."&REPT(0;DROITE($A17;1))&""")"
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, pour que la procédure de mise en application du profil défini par l'UFmPersoChrono corrige automatiquement le code de l'UFmChrono avec la bonne expression.
Je pense que je vais bientôt joindre une nouvelle version du Progression.xlsm. Mais je voudrais d'abord y proposer une autre solution, avec une horloge centrale pour gérer les temps dans un tableau avec Date, Heure départ, Heure arrivée, et Temps. Il y a déjà une ébauche d'ailleurs, c'est l'UFmChronoC, mais je juge qu'elle n'est pas assez intuitive …
 
Dernière édition:

a26

XLDnaute Occasionnel
Bien. Puisque tu veux améliorer ce fichier, comment faire pour que les chronos n'aillent pas à l'extrême droite de l'écran. Y aurait-il une manière de les regrouper.
D'autre part si je veux les Noms et les temps en colonne A et B, je modifie quels paramètres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert