MSGBOX

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
SVP si quelqu un peut m aider a avoir un message box "message information" celon la valeur d une cellule
la feuille s appele "G COMMANDE" la cellule concerne est "N31"
donc la condition est : Si la celleule "N31" = 0 , le message affiche par MSGBOX a titre d info "COMMANDE EPUISEE" et pour continuer j aurai "OUI" pour passer
et merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re, à tous

Déjà 17 réponses à la question posée et toujours pas de fichier pour tester

merci beaucoup pour l interret que tu m as donnee mais aucune cellule ni "c4" ni "n31" ne contienne une valeur sans formul
la valeur "n31" est relative a bcp de formules
ça, ma boule de cristal ne me l'a pas dit; quelle cachotière :(


à+
Philippe
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

oui j ai mis le code dans Workbook mais quand j ai une valeur de "1" dans "n31" le message s affiche 4 ou 5 fois avant de disparaitre
Ne serait-ce pas quand K3 change et que N31 = 0 ?
Uniquement quand N31 passe en valeur "0"
Comme je t'ai déjà dit : il n'y a pas d'évènement particulier au calcul d'une cellule.

Pour résoudre ton problème phlaurent55, t'a proposé d'utiliser l'évènement SheetCalculate du classeur, l'avantage c'est que dès que N31 passe à 0, le message s'affiche quelle que soit la valeur antécédente qui a provoqué cela, l'inconvénient c'est qu'il s'affiche tant que N31 reste à 0 , chaque fois qu'une valeur est modifiée dans le classeur (avec ou sans rapport avec n31). C'est pour cela que tu as plusieurs affichages et/ou des affichages qui semblent erronés (qui semblent mais qui ne le sont pas) !

La seule solution viable consiste à surveiller chacune des cellules antécédentes, avec l'évènement change, et dans ton exemple c'est pas très simple.

Une alternative est de surveiller uniquement certaines cellules. Par exemple, au vu de ton fichier, c'est le changement de K3 qui provoque le passage à 0 de N31 et donc si on travaille sur l'évènement change de K3, cela peut suffire !

Il faudrait que tu exprimes ton besoin avec beaucoup plus de précision si tu veux une solution moins générique.
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
re
Vraiment je coince j arrive plus atenir
je vois que vous avez mis bcp d effort pour mon fichier . bon je crois que c est fichu ce message je laisse tomber il me semble que mon cas est tres delica merci comme meme pour votre effort
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa