MSGBOX VbYesNo

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche à créer une action toute simple : lancer une msgbox avec les choix OUI et NON. Si l'utilisateur clique sur OUI, alors une macro tierce se lance, si l'utilisateur clique sur NON, alors la macro s'arrête.

Malheureusement, je ne parviens pas à trouver le bon code... Pourriez-vous m'aider ?

Voici où j'en suis actuellement.

Sub PERSO_START()

'macro START
Select Case MsgBox("Ceci va lancer le paramétrage du fichier. Voulez-vous continuer ?", vbYesNo)
Case vbYes
then Call Module4_PERSO_CC_SORTIES
Case vbNo
End Select
End Sub

Merci d'avance !
 

Le Pierre

XLDnaute Junior
Re : MSGBOX VbYesNo

Bonjour

En utilisant l'aide VBA :
MsgBox, fonction, exemple
Cet exemple utilise la fonction MsgBox pour afficher un message d'erreur grave dans une boîte de dialogue pourvue des boutons Yes et No. Le bouton No est spécifié comme réponse par défaut. La valeur renvoyée par la fonction MsgBox dépend du bouton sélectionné par l'utilisateur. Dans cet exemple, DEMO.HLP est un fichier d'aide contenant une section dont le numéro de contexte d'aide est 1000.

Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString
Msg = "Souhaitez-vous continuer?" ' Définit le message.
Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2 ' Définit les boutons.
Title = "Démonstration de MsgBox " ' Définit le titre.
Help = "DEMO.HLP" ' Définit le fichier d'aide.
Ctxt = 1000 ' Définit le contexte de
' la rubrique.
' Affiche le message.
Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt)
If Response = vbYes Then ' L'utilisateur a choisi Oui.
MyString = "Oui" ' Effectue une action.
Else ' L'utilisateur a choisi Non.
MyString = "Non" ' Effectue une action.
End If

à plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : MSGBOX VbYesNo

Bonjour.
Information:
Si c'était un MsgBox à vbYesNoCancel, la forme en Select Case pourrait s'imposer.
Peut être intéresserait-il le demandeur de savoir que c'était son then qui était en trop.
Cordialement.
 

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Re : MSGBOX VbYesNo

Merci pour vos réponses diverses et variées ! ;)

Je pencherais plutôt pour une méthode simple et propre comme le propose CHALET53, même si la méthode de LE PIERRE semble apporter plus de polyvalence pour un usage ultérieur...

Encore merci et bonne continuation !
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : MSGBOX VbYesNo

bonjour troopers87,Le Pierre,Dranreb,carcharodon-carcharias:):)


trop bien JP ton fichier :):)
si tu pouvez rajouter le Popup ...sympa aussi code pas de moi...bien sur je me rappel plus ou j'ai "voler":confused::confused: cela
quelques exemples

Code:
Sub Macro1()
CreateObject("Wscript.shell").Popup "Texte d'attente", 3, "Titre de la fenêtre", 64 + 1
End Sub

Code:
Sub Macro2()
Dim sh As Variant
Set sh = CreateObject("WScript.Shell")
If sh.Popup("bonjour", 5, "vous avez 3 secondes pour cliquer", 1) = 1 Then MsgBox "gagné" Else MsgBox "perdu"
Set sh = Nothing
End Sub
'Le dernier paramètre peut aller de 0 à 5 (0 = OK, 1 = OK + Annuler, 2 = Abandonner + Réessayer + Ignorer, 3 = Oui + Non + Annuler, 4 = Oui + Non, 5 = Réessayer + Annuler).


Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'CreateObject("Wscript.shell").Popup "un bouton est prevu pur cela", 2, "pour fermer!!", vbExclamation
'CreateObject("Wscript.shell").Popup "bonjour", 2, "pour info!!", vbInformation
'CreateObject("Wscript.shell").Popup "un bouton est prevu pur cela !!!", 2, "pour fermer!!", vbCritical
End Sub

attention le temps plus ou moins 2 secondes cela doit dependre des pc:confused::confused:

bisous JP
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 851
Membres
102 687
dernier inscrit
Biquet78