XL 2016 MsgBox personnalisée

Paco974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous !

A la recherche d'un MsgBox personnalisé, je suis tombé sur ça:

Arrivé à la ligne [With Usf], écriture du code dans l'USF, impossible de passer en mode arrêt..!

Je me suis dit que peut-être je trouverai ici une réponse, une solution à ce souci qui ne me permet pas de suivre la procédure pas à pas, pendant et après la fonction.

Je suis tout nouveau sur le site.

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

Bien cordialement,
Paco

NB: Si vous avez d’autres propositions de MsgBox personnalisé , je suis preneur.


 
Solution
bonsoir Pierre
et comment compte tu gérer les boutons sans code
tu n'a pas le choix c'est soit un module classe soit du code dynamique
perso pour ce genre de truc avec 2/3 boutons je préfère le code dynamique

tout le code est dans la fonction
c'est pas tres compliqué a mettre en place

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il me semble être aussi tombé sur une impossibilité de passer en mode arrêt dans une procédure manipulant un VBComponent. Ce serait dû à ce qu'ainsi mis en chantier, le projet VBA ne serait plus assez cohérent avec son état au moment de la compilation pour pouvoir supporter le fonctionnement des dispositifs de débogage.
Personnellement je préfèrerais consacrer à cela un UserForm conçu préalablement avec suffisamment de boutons passe partout non visibles. Y changer cette propriété, leur position, leur Caption serait plus simple.
 
Dernière édition:

Paco974

XLDnaute Nouveau
[
Bonsoir.
Il me semble être aussi tombé sur une impossibilité de passer en mode arrêt dans une procédure manipulant un VBComponent. Ce serait dû à ce qu'ainsi mis en chantier, le projet VBA ne serait plus assez cohérent avec son état au moment de la compilation pour pouvoir supporter le fonctionnement des dispositifs de débogage.
Personnellement je préfèrerais consacrer à cela un UserForm conçu préalablement avec suffisamment de boutons passe partout non visibles. Y changer cette propriété, leur position, leur Caption serait plus simple.

Je pense que je vais adopter votre solution, beaucoup plus simple à gérer. Je vais encore patienter...et espérer une réponse à la manipulation d'un VBComponent avant de clore cette discussion.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Moi je considère qu'un UserForm de service doit se suffire à lui même, c'est à dire être équipé de toutes les méthodes et propriétés nécessaires à son utilisation et ne pas faire appel à des procédures externes ni variables Public.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine