MsgBox Mot de passe

M

MacFly

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite resteindre les modifications sur un fichier à quelques utilisateurs uniquement.
Pour cela, je pense à une macro faisant apparaître une boîte de dialogue invitant à saisir un mot de passe.
Quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il la formule VB magique ?

Merci pour votre aide.
 
B

Beginner

Guest
Bonjour MacFly,



Crée tout d'abord un UserForm représentant ta petite fenêtre de mot de passe en y ajoutant un bouton OK et un bouton ANNULER ainsi qu'un TextBox (pour y inscrire ensuite ton mot de passe)

Dans la fenêtre de code, tape ces lignes..
nota : j'ai nommé le UserForm => F_mot_de_passe


'mot de passe remis à zéro
Private Sub userform_initialize()
TextBox1.Value = ""

End Sub

'empêche que la fermeture de la fenêtre du mot de passe via le clique
'sur la croix en haut à droite ne valide justement ce mot de passe
Private Sub userform_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = vbFormControlMenu Then
Unload F_mot_de_passe
End If
End Sub

'lorsque l'on clique sur le bouton ANNULER
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub

'lorsque l'on clique ou non le bon mot de passe..
Private Sub CommandButton1_click()
If TextBox1.Value = mot de passe Then
Unload Me
...... 'inscris à la place des points la suite des instructions si le mot de passe est juste
Else
MsgBox "Mot de passe incorrect", vbOKOnly + vbExclamation, "Erreur.."
TextBox1.Value = ""
Unload F_mot_de_passe
F_mot_de_passe.Show
End If
End Sub

Voilà à toi de jouer et dis moi si OK

beginner
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour MacFyl et Beginner et le Forum !

Dans une démo j'ai limité l'accès à la DataBase (Une Feuille) en utilisant un UserForm de Mot de Passe...

==> USF_XLD_ContactsV2.02s.zip (50k)

Il est interressant de voir comment je procède avec une Variable Public PassWord de Type Boolean (True/False) celà simplifie complètement la gestion du PassWord et permet de ne pas embéter le User pendant toute la durée d'ouverture du classeur... Car une fois qu'il à saisie son mot de pass il donne la valeur "True" à cette variable...

Pour les besoins de la démo, le Password "se perd" à chaque fois que l'on charge le UserForm d'accueil depuis la feuille "Interface", mais si on supprime cette instruction (dans USF Initialise), le user qui a renseigné le password une fois n'est plus sollicité par des demandes de password tant qu'il ne referme pas le programme...

Attention cependant, cette démo ne fonctionne pas sous EXcel97 qui ne supporte apparemment pas un Set de Plage pour une sélection variable pour un Sort...

Voilà Bonne Journé à tous et toutes...
@+Thierry

PS : information Ultra Confidentiel le PassWord est un objet caché... donc vous ne le trouverez pas facilement....
le PassWord est XLD001 (NB attention case sensitive, donc respectez la casse)
 
M

MacFly

Guest
Woah !!!
Merci à vous deux Beginner et @+Thierry.

J'ai beaucoup appris avec vos 2 réponses et enfin réussi à faire ce que je voulais.

Merci encore à tous les deux. J'espère un jour maîtriser aussi bien que vous ce formidable outil. D'ici là, je risque de vous solliciter plus d'une fois !!


MacFly.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
152
Réponses
4
Affichages
609