msgbox et recuperation de donées

monel78

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, je souhaite utiliser un fichier excel pour les inscriptions et le classement d'une course a pied.

je suis novice sur excel et j'ai besoin d'un peu d'aide afin d'obtenir un fichier qui fonctionne correctement.

je joins un fichier. j'aimerai que lorsque je clique sur "nouvelle inscription", des msgbox s'ouvre les unes après les autres (avec les infos du tableau) afin de remplir le tableau qui se trouve en "inscription" mais j'aimerai que en fonction de la distance choisi l'ordi soit capable de remplir soit le tableau 9,2 km soit 5 km automatiquement.... puis je souhaiterai que a la fin de la course afin d'effectuer le classement, quand je rentre le n° de dossard du coureur dans la colonne "dossard"du classement scratch le reste des infos se remplissent automatiquement (nom, prénom, catégorie, club).
j’espère être suffisamment clair..

merci beaucoup pour votre aide !

cordialement
 

Pièces jointes

  • COURSE.xls
    280 KB · Affichages: 59
  • COURSE.xls
    280 KB · Affichages: 49

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox et recuperation de donées

Re,

un essai en PJ à adapter.

J'ai supprimé les feuilles INVx (suivi de graissage , controle technique...) sans rapport (??)

Comment sont attribués les N° de dossard (une seule série ? qui commence à 1 ? ou 001 ? ou ...) .
Des précisions sur la détermination des classes d'age ( senior, V1, ...) permettrait de les calculer plutôt que de les saisir.


Je regarderai l'affichage à la saisie des N° de dossard dès précisions.

A+

Edit : remplacement de la PJ après modifs de la première ligne des feuilles 5KM et 9KM et suppression de la colonne supplémentaire en feuille 9KM
 

Pièces jointes

  • COURSE V1.xls
    254 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

monel78

XLDnaute Junior
Re : msgbox et recuperation de donées

Bonsoir, j'ai vu votre proposition qui est parfaite !!

vous serait il possible de mettre cette userform dans la piece jointe suivante (course2) en tenant compte que j'ai rajoute
une course enfant.

surtout ne modifier ou supprimer rien du tout..

merci beaucoup pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • COURSE2.xls
    271.5 KB · Affichages: 40

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox et recuperation de donées

Re,

Dommage que vous ne répondiez pas sur la gestion des N° de dossard; l'incrémentation automatique des N° aurait pu être intégrée, ainsi que l'affichage des données à la saisie du N° de dossard en feuille Scratch (qui a disparu ?)

Dommage que vous ne répondiez pas sur la détermination des catégorie d'age; cela aurait pu être intégré.

surtout ne modifier ou supprimer rien du tout..

Même si ce classeur reste une copie de travail , j'ai bien pris note, il ne vous reste donc plus qu' à exporter l'Userform du classeur transmis au post #5, à l'importer dans votre document, et adapter le code du bouton de lancement.

Bonne suite
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko