MsgBox d'alerte avant ajout, svp

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un coup de pouce sur des MsgBox avant enregistrement ou modification.
Je viens de créer un début de fichier avec une BDD concernant des personnels sur plusieurs sites, jusque la je pense y avoir arrivé.
J'aimerai sur Usf-Ajout et UsF_Modif avoir un MsgBox afin d'éviter les doublons sur les Nom, Prénom, Site et Fonction car je n'arrive à le faire.
Egalement sur Usf-Ajout un MsgBox pour obliger le renseignement de tous les objets (Textbox, Combobox), chose que j'ai commencé à faire mais ne fonctionne pas bien.

Merci à vous
Cdlt.
 

Pièces jointes

  • Mise en place fichier casque.xlsm
    80.8 KB · Affichages: 99

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je viens de tester ta proposition mais un bogue se produit indiquant "l'indice n'appartient pas à la sélection" pour tant la feuille "Arhive" est nommé FArch et j'ai reproduit les titres à l'identique que feuille "Fiche Vie Matériel".
Ce que j'ai fais (CBnSupprimer):
Code:
If MsgBox("Êtes vous sûr de vouloir supprimer : " & Descript(VLgn) & Chr$(160) & "?", _
   vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton2, Me.Caption) = vbNo Then Exit Sub
FArch.ListObjects(1).ListRows.Add.Range.Value = VLgn
CL.Lignes(LCou).Delete
If LMém = LCou Then
Cdlt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Tu n'as probablement pas dû créer le tableau. C'était pour être sûr qu'il serait là que je t'avais dit de créer cette feuille par copie de la feuille "Fiche Vie Matériel" elle même, qui contient déjà un tableau, et non pas en reproduisant seulement les titres sur une nouvelle feuille.
(Si c'est bien l'objet Worksheet qui s'appelle FArch et non pas, contrairement à ce que tu dis, la feuille Excel qu'il représente pour VBA)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero
Bonjour Dranreb

j’apprécie énormément le travail très Pro de Dranreb .
donc je collectionne ce qu'il fait
je viens de tester ce nouveau Fichier Lol
Et lors de mon test , j'ai constaté que si Je choisis un Site ,Puis un Nom rien d'anormal , mais si je change de Site ,le Nom précédemment sélectionné ,reste affiché ,bien que ne faisant pas partie de la nouvelle Sélection .
j’espère avoir été clair Lol
merci par avance de me dire si cela est normal ou pas
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est normal qu'un contenu décidé par l'usager reste affiché, qu'il figure ou nom dans la liste même si celle ci change. If faut pouvoir renseigner de nouvelles choses les ComboBox dans n'importe quel ordre. Remarquez que celle du nom passe alors en rose saumon pour signaler que ce nom n'est plus dans sa nouvelle liste. C'est voulu aussi qu'une liste reste figée après choix d'un élément: seules celles des autres ComboBox qui n'avaient pas encore fait l'objet d'un choix au moment de ce choix là sont révisées en conséquence (l'ordre de la chaine des choix initiaux est conservée, en somme, et les listes continuent d'être filtrées dans cet ordre. L'effacement de l'un d'eux l'y relègue en queue). Remarque, le nom se serait effacé s'il avait été assumé parce que seul existant dans le 1er site choisi, sans qu'au moins un clic dans la ComboBox ne l'ait figé.
Si vous avez besoin dans une application où vous envisagez d'utiliser un ComboBoxLiées de ne pouvoir entrer (et qu'elles n'y restent) que des choses existantes, mettez à True la propriété CorrespRequise avant le 1er Actualiser. C'est à dire à la place de CouleurSympa, qui ne sera plus d'une grande utilité.
(Mon pseudo finit par un "b" et non un "d"parce que mon vrai prénom n'est pas Dernard)
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb, ChTI160

Ca y est, la copie avant suppression fonctionne parfaitement, (je n'avais pas compris la copie du tableau, désolé), merci.
Bienvenue ChTI160, je vois que Dranreb à été plus rapide que moi pour te répondre. Je confirme le travail très PRO de Dranreb, sans lui je n'en saurai pas la aujourd'hui sur ce projet.

Dranreb : j'ai créé une nouvelle fiche de restitution "FRestituion" sur le même principe que la feuille "FVisa" , ça fonctionne bien, mais après tests, je m'aperçois qu'il n'est pas possible de retrouver les archives des fiches Fvisa et FRestitution une fois imprimé, comment pourrai-je faire ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ça ne peut pas faire l'objet d'enregistrements particuliers dans le Tableau suivi ?
En fait je ne vois pas d'autre solution. C'est cette feuille qui doit garder trace de tous les évènements qu'on veut pouvoir retrouver. Non seulement les contrôles techniques du casque mais aussi sa remise et sa restitution.

Celà dit il serait possible d'ajouter à toutes fins utiles ceci devant FVisa.PrintPreview :
VB:
FVisa.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path _
  & "\Réception—" & VLgn(1, 1) & "—" & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & ".pdf", _
  Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
  OpenAfterPublish:=False
À tester…
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Ta proposition est pas mal, je l'ai mis en place du coup. J'avais créé le même principe déjà, mais je garde ta solution car je ne vois pas d'autres solutions.
Pour info, ma direction est passée, du coup je leur ai montré le travail déjà effectué, ils trouve cela très intéressant. Merci à toi.
A bientôt.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb
Je viens te donner un peu de news, après plusieurs essais, cela à l'air de fonctionner correctement, reste un peu la présentation à fignoler et certainement quelques améliorations à faire, mais je verrai en allant de l'utilisation.
Je souhaitai à te remercier pour toute ton aide.
A bientôt peu être, j'ai un fichier déjà existant à améliorer si cela est possible.

Chao, chao
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87