Moyennes mobiles avec complications

smailoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans la communauté, je viens de commencer un stage et j'apprends parla même occasion à utiliser excel. J'ai pris l'habitude d'apprendre par moi-même en cherchant sur le web mais là mon problème dépasse tout ce que j'ai pu trouver donc heeeeeeeeelp !!!

L'objectif est simple: en combien de temps en moyenne traite-t-on les demandes ?
Le format choisi: moyenne mobile glissante sur 5 jours à partir de la date de réception de commande

Malheureusement, plusieurs complications :

1/ plusieurs traitements le même jour, dont les délais diffèrent,
2/ des incohérences dans les données suite à des erreurs d'entrée et des données indisponibles



La feuille que je joins est représentative du genre de chose que je dois traiter...

Je suis en rade et j'ai besoin d'avancer rapidement donc toute aide sera plus que bienvenue !!!!

je vous remercie infiniment d'avance !!
 

Pièces jointes

  • MoyennesMobilesAvecComplications.xls
    24.5 KB · Affichages: 50

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyennes mobiles avec complications

Bonjour

un petit coup de sommeprod
-sur un tableau trié par date
-en gérant les valeurs d'erreur dans le calcul des durées
 

Pièces jointes

  • Copie de MoyennesMobilesAvecComplications.xlsx
    14 KB · Affichages: 54

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyennes mobiles avec complications

Ce n'est pas une solution adaptée. D'abord il y a plein de problèmes de compatibilité des classeurs avec les différentes versions d'excel quand on utilise l'utilitaire d'analyse et il est +++ recommandé d'éviter ces fonctions pour maintenir la compatibilité ascendante et descendante.
Ce lien n'existe plus
Et puis dans la mesure ou tu n'as pas une donnée par jour, cette fonction n'est pas adaptée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug