XL 2010 Moyenne "tous les 10m"

electark

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de calculer des moyennes à intervalles réguliers sur mes données mais je n'y arrive pas j'ai vraiment besoin d'aide.
En gros j'ai 1 colonne de température et 1 colonne de profondeur et je veux avoir une moyenne de température TOUS LES 10M.

J'ai essayé avec moyenne.si avec un tableau dynamique je ne sais pas comment dire à excel de faire "+10m" à chaque fois...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super sympa (je met mon fichier au cas ou)
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • STATIONS_2000.xlsx
    959.8 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @electark, @Victor21 :), @Roblochon :),

Je n'ai pas du tout interprété la question comme vous.
J'ai essayé de repérer les paliers autour de chaque distance (10m, 20m, etc).
A partir de là, je considère les paliers dont la distance est inférieure à une distance 'seuil' préalablement fixée en cellule H4.
On moyenne ensuite les températures correspondant à ces paliers.

La formule en H8 est une formule matricielle. Si la formule renvoie #DIV/0! sur une ligne, c'est que pour ce palier, toutes les distances sont supérieures au seuil. Il faut alors augmenter le seuil. La formule en H8:
VB:
=ARRONDI(MOYENNE(SI(ARRONDI(ABS(D$8:D$1965-G8);3)<=$H$4;C$8:C$1965;""));3)

edit : @Roblochon, moi aussi j'ai pondu :p
 

Pièces jointes

  • electark- STATIONS_2000- v1.xlsx
    129.6 KB · Affichages: 6

electark

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses ! c'est toujours bien de voir les différentes méthodes donc merci bcp @Roblochon et @mapomme . J'ai appliqué celle de victor pour toutes mes stations et c'est plutôt simple une fois qu'on a compris la formule ^^. Je me doutais un peu que c'était avec moyenne.si et/ou .ens mais je n'aurai jamais trouvé tout seul donc encore merci !
Je vous souhaite une bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87