XL 2010 Moyenne "tous les 10m"

electark

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de calculer des moyennes à intervalles réguliers sur mes données mais je n'y arrive pas j'ai vraiment besoin d'aide.
En gros j'ai 1 colonne de température et 1 colonne de profondeur et je veux avoir une moyenne de température TOUS LES 10M.

J'ai essayé avec moyenne.si avec un tableau dynamique je ne sais pas comment dire à excel de faire "+10m" à chaque fois...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super sympa (je met mon fichier au cas ou)
Merci d'avance

Fichiers joints

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @electark, @Victor21 :), @Roblochon :),

Je n'ai pas du tout interprété la question comme vous.
J'ai essayé de repérer les paliers autour de chaque distance (10m, 20m, etc).
A partir de là, je considère les paliers dont la distance est inférieure à une distance 'seuil' préalablement fixée en cellule H4.
On moyenne ensuite les températures correspondant à ces paliers.

La formule en H8 est une formule matricielle. Si la formule renvoie #DIV/0! sur une ligne, c'est que pour ce palier, toutes les distances sont supérieures au seuil. Il faut alors augmenter le seuil. La formule en H8:
VB:
=ARRONDI(MOYENNE(SI(ARRONDI(ABS(D$8:D$1965-G8);3)<=$H$4;C$8:C$1965;""));3)
edit : @Roblochon, moi aussi j'ai pondu :p

Fichiers joints

electark

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses ! c'est toujours bien de voir les différentes méthodes donc merci bcp @Roblochon et @mapomme . J'ai appliqué celle de victor pour toutes mes stations et c'est plutôt simple une fois qu'on a compris la formule ^^. Je me doutais un peu que c'était avec moyenne.si et/ou .ens mais je n'aurai jamais trouvé tout seul donc encore merci !
Je vous souhaite une bonne soirée

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas