MOYENNE si formule dans les cellules

Josée

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème pour faire simple j'inscris en f4 la formule : =SOMME(B4:E4)/NBVAL(B4:E4)
étant donné que j'ai 4 trimestres et que je veux que la moyenne se calcule selon la donnée inscrite. Comme il y a une formule dans ma ligne B4:E4 j'ai le chiffre 0 qui est considéré dans ma moyenne...
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, bonsoir Chris

Effectivement, on peut faire avec MOYENNE dans la colonne F, après avoir changé les formules dans la plage B4:E4.

@ plus
 

Pièces jointes

  • testjosée.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

@ Victor21 : Oui et non : Si on a 4;12;0;0, les 0 provenant de l'absence de valeur dans les colonnes D et E, on doit avoir dans F4 la valeur 8, ce que donne bien MOYENNE.SI(B4:E4;">"&0). Par contre si l'un de ces 0, ou les deux , sont vraiment des 0, dans F4 on doit avoir 5,333 ou 4, et pas 8. A Josée de voir si ce cas peut se présenter.

@ plus
 

Pièces jointes

  • testjoséebis.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 32

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Bonjour

@ Victor21 : Oui et non : Si on a 4;12;0;0, les 0 provenant de l'absence de valeur dans les colonnes D et E, on doit avoir dans F4 la valeur 8, ce que donne bien MOYENNE.SI(B4:E4;">"&0). Par contre si l'un de ces 0, ou les deux , sont vraiment des 0, dans F4 on doit avoir 5,333 ou 4, et pas 8. A Josée de voir si ce cas peut se présenter.

@ plus
Bien vu, CISCO :)
Je préconiserais même, en B4, à tecopier vers la droite :
=SI(OU(B2<>"";B3<>"");SOMME(B2:B3);" ")
 

Josée

XLDnaute Nouveau
Merci Cisco, ta 2e solution peut être appliquée, j'ai de nombreuses lignes dans mon document original et aucune chance que j'ai zéro comme donnée finale. En tout cas si ça se présente je regarderai pour autre chose... Franchement merci à tous pour votre participation, vous êtes tous géniaux!! ;) xx
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Moyenne si
Réponses
3
Affichages
262
Réponses
25
Affichages
725

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu