XL 2016 moyenne.si en fonction d'une plage

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à Tous,

Je m'en remets une fois de plus à vos lumières.

Je voudrais calculer une moyenne en fonction d'une plage délimitée.

J'ai essayé Moyenne.si(A:A;15<AA<17;B:B) mais ca doit pas être correct^^

Je mets un fichier exemple pour mieux comprendre.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • ClasseurTest3.xlsx
    143.5 KB · Affichages: 34

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, Guillaumeg3, djidji59430 :)

Bonjour Djidji.

Merci de ta réponse mais je mets quoi dans plage et critère 2?

F1 est votre ami :
Syntaxe
MOYENNE.SI.ENS(plage_moyenne; plage_critères1; critère1; [plage_critères2; critère2]; ...)

La syntaxe de la fonction MOYENNE.SI.ENS contient les arguments suivants :

  • Plage_moyenne Obligatoire. Une ou plusieurs cellules dont la moyenne doit être calculée, y compris des nombres ou des noms, des tableaux ou des références qui contiennent des nombres.

  • Plage_critères1, plage_critères2, … Plage_critères1 est obligatoire, les plages_critères supplémentaires sont facultatives. Représente de 1 à 127 plages dans lesquelles les critères associés sont à évaluer.

  • Critère1, critère2, ... Critère1 est obligatoire, les critères supplémentaires sont facultatifs. Représente de 1 à 127 critères, sous forme de nombre, d’expression, de référence de cellule ou de texte, qui déterminent les cellules dont la moyenne doit être calculée. Ces arguments peuvent être exprimés, par exemple, sous l’une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 », « apples » ou B4.
 

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir Victor,

Oui la déf je l'ai comprise mais je n'ais pas 2 plages de critère dans mon fichier. Je cherche à faire comprendre à Excel de chercher toutes valeur comprises entre 17 et 20 dans la colonne dédiée par exemple et de me calculer la moyenne des valeurs correspondantes dans la deuxième.

Je pensai avoir compris la formule mais il m'affiche #DIV/O!
 

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Merci Victor!

J'ai adapté la formule à mes besoins et ca marche!
=MOYENNE.SI.ENS(B1:B10268;A1:A10268;">15";A1:A10268;"<17")

J'en profite pour vous poser une autre question pour éviter de créer un autre post:

J'ai un petit soucis dans mes cases "vide".
J'utilise une formule pour créer du texte à partir de cellules dans ma ligne.
Dans certains cas j'ai un message d'erreur de type #VALEUR qui s'affiche.
j'ai identifier le problème, Dans une colonne j'ai des dates et certaines de ces colonnes sont vides.
Le seul moyen que la formule marche et de faire SUPPR dans la case vide.

Y a t'il un moyen de dire à excel de faire SUPPR dans touts les cases vides de ma colonne?
J'ai essayé de faire une formule du style =si(NBCAR(A1)=4;A1;"") et de la copier en texte dans la case mais le "" n'est pas interpréter comme vide....

Encore merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Guillaumeg3

[...]J'en profite pour vous poser une autre question pour éviter de créer un autre post:
[...]
Très mauvaise idée : ce fil traite de Moyenne.si.ens.
Créez un nouveau fil, nommez-le le plus explicitement possible, expliquez le problème, illustrez-le d'un court fichier exemple (pas besoin de 10 000 lignes pour le comprendre !), indiquez les conditions de départ, les résultats souhaités et ce qui bloque.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
149

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87