XL 2019 Moyenne + remplissage dans fichier excel

gortex3D

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

Je travail toujours sur le fichier pour faire des stats d'une équipe de joueur. J'ai recommencé de 0 mon fichier car ma base n'était pas pratique pour faire certain tri ou changement.

Je r ai quelques soucis dans mon fichier que je ne sais pas comment gérer .

Feuille "Résultats" :

- si je clique sur le premier évent j'ai mis un champ déroulant qui est alimenté par la feuille Event. J'aimerai remplir le champ D$3 par la valeur qui se trouve a coté des éléments de la liste . Dans la feuille Event a coté de fortification j'ai 1 000 000. J'aimerai donc si je clique sur le premier évent (D2) et que je sélectionne fortification avoir en D3 1 000 000 de remplie ce qui me permettrai de faire fonctionner ma mise en forme conditionnelle

-Je n'arrive pas à faire fonctionner la formule qu'un membre m'avait donner pour faire la moyenne des colonnes classements dans la colonne A
=MOYENNE(SI((MOD(COLONNE($E$5:$IM$5);2)=1)*(D5:IL5>0);E5:IM5))

Pouvez vous m'aider sur ces 2 points ?

Est ce que je peux faire une moyenne en feuille Résumé des évents de type W indépendamment des évent de type A (type visible dans la feuille évent.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    98.2 KB · Affichages: 2

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour gortex3D,

j'ai mis en formule en D3

pour que la moyenne ce calcule il faut que la colonne qui précéde le rang soit rempli

de plus c'est une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Voir le fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    94.3 KB · Affichages: 3

gortex3D

XLDnaute Junior
Merci beaucoup pour la formule. J'ai ajouté les $ pour la dupliquer et j'ai pu la dupliquer à toutes mes colonnes.

Dans la feuille évent on peut voire que j'ai mis 2 types d'évent (type W et type A) Est il possible de faire une moyenne sur la feuille résumé des classements des évents A et des évents de type W indépendant ?
 

gortex3D

XLDnaute Junior
Je reposte mon fichier ou je suis bloqué. J'ai ajouté en bas de chaque colonne feuille résultat le type de l'évent. Et j'ai ajouté sur ma feuille résumé 2 colonnes ou j'aimerai avoir les stats selon le type d'évent.

A savoir qu'il faudrait que j'évite d'utiliser VBA vu que je veux l'utiliser sur sheet (drive)

Merci d'avance pour l'aide
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    85.9 KB · Affichages: 6

gortex3D

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous. J'ai très légèrement changé mon fichier en ne voulant la moyenne que des events PVP. Pouvez vous m'aider a faire la formule dans la feuille de calcul Résumé ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classement (1).xlsx
    85.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam