XL pour MAC Moyenne mobile

MattL

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je voudrais automatiser le fait de faire une moyenne du temps de jeu sur les 8 dernières semaines. Et donc que cette moyenne se décale automatiquement à chaque fois qu'on rentre une donnée .

Je pensais à =MOYENNE(DECALER) mais je ne sais pas bien exécuter les paramètres de ces fonctions ...

Avec toute ma gratitude pour ceux qui prendront quelques instants.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 5

MattL

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour cet essai Jocelyn.
Juste une question car je suis un "peu" novice , pour recopier la formule et l'adapter aux colonnes , je peux la glisser ?
Ou bien il faut que j'ajuste manuellement les paramètres ? Changer la référence "A", "B" etc et les plages de référence aussi ?

Encore merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

si tu veux pouvoir étirer vers la droite sans entrer dans la formule pour changer la lettre de la colonne

modifie la formule de cette façon à mettre en D53 et à étiré vers la droite

VB:
=SIERREUR(MOYENNE((INDIRECT(CAR(64+COLONNE())&dersem-7&":"&CAR(64+COLONNE())&dersem)));0)

fonctionne jusqu'a la colonne Z

Cordialement
 

MattL

XLDnaute Nouveau
Merci Jocelyn, j'ai des données jusqu'à colonne BA du coup je vais essayer de comprendre ta formule pour ensuite l'adapter au fichier original.
le 64 correspond à quoi ?
C'est la formule appelée dersem qui pose problème pour recopier au delà de la colonne Z ?

Désolé pour toutes mes questions
 

MattL

XLDnaute Nouveau
Voici mon document avec mon essai avec ta formule Jocelyn. Et en colonne AA mon essai avec la formule MOYENNE(DECALER) en ayant regarder d'autres réponses à des besoins sensiblement similaires ...mais je me trompe dans les paramètres de la formule .
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie.xlsx
    68.7 KB · Affichages: 3

MattL

XLDnaute Nouveau
Re bonjour je relance la discussion car la formule ne fonctionnait pas. Enfin pas comme on le souhaiterai.
Dans ce fichier il faut considérer les cellules vides comme = 0 et idem pour les cellules avec du texte au lieu de données numériques.
On voudrait avoir en F53 la somme des 8 dernières entrées et que cette fonction puisse si possible être glissée pour s'adapter au tableau .

Je pensais à = SOMME(DECALER(NBVAL))) ?
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie-2.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 2

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Revoila le fichier suivant ta dernière demande tu as besoin d'une division systématique par 8 se n'est pas une moyenne donc pas une moyenne car la moyenne ne prend en compte que les valeur numérique voir modification du fichier j'ai laissé l'"ancienne formule (moyenne) en ligne 53 et fait une proposition de nouvelle formule en ligne 57 formule étirable vers la droite

l'idéale serait malgrès tout de mettre soit un 0 soit une autre valeur numérique soit une lettre pour que la formule nommée puis aller cherche la dernière ligne remplie

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie.xlsx
    67.6 KB · Affichages: 2

MattL

XLDnaute Nouveau
Ok Jocelyn, j'ai rajouté les 0 dans les cellules vides .
Ta formule semble fonctionner en effet, mais si je mets la valeur 10 dans la cellule rouge (exemple) je devrais avoir 51+10 en somme sur les 8 dernières valeurs , or avec ta formule cela me met juste 10 .
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie 2.xlsx
    66 KB · Affichages: 3

MattL

XLDnaute Nouveau
Dernière question mais j'abuse ... est-il possible de mettre en forme conditionnelle les Noms des joueurs dans le fichier en fonction du Top5 dans la ligne classement temps de jeu ?
Résumé : que les noms des top5 se mettent en surbrillance automatiquement en plus de la ligne où il ya l'info classement
 

MattL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les forumeurs .

Je réouvre la conversation car la demande à un peu évoluée ....

J'ai expliqué la commande dans des notes en ligne 53 et en F59 aussi.

La demande est passée de faire cette "somme mobile" sur 6 Semaines au lieu des 8 de la première fois...
Et ensuite en ligne F de pouvoir compter les cellules non vides contenant des nombres autres que 0.

Désolé de réouvrir le sujet mais je vais essayer ce comprendre la ou les formules cette fois afin d'être autonome .

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Feuille Test.xlsx
    71.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin