XL pour MAC Moyenne mobile

MattL

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je voudrais automatiser le fait de faire une moyenne du temps de jeu sur les 8 dernières semaines. Et donc que cette moyenne se décale automatiquement à chaque fois qu'on rentre une donnée .

Je pensais à =MOYENNE(DECALER) mais je ne sais pas bien exécuter les paramètres de ces fonctions ...

Avec toute ma gratitude pour ceux qui prendront quelques instants.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 5

MattL

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour cet essai Jocelyn.
Juste une question car je suis un "peu" novice , pour recopier la formule et l'adapter aux colonnes , je peux la glisser ?
Ou bien il faut que j'ajuste manuellement les paramètres ? Changer la référence "A", "B" etc et les plages de référence aussi ?

Encore merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

si tu veux pouvoir étirer vers la droite sans entrer dans la formule pour changer la lettre de la colonne

modifie la formule de cette façon à mettre en D53 et à étiré vers la droite

VB:
=SIERREUR(MOYENNE((INDIRECT(CAR(64+COLONNE())&dersem-7&":"&CAR(64+COLONNE())&dersem)));0)

fonctionne jusqu'a la colonne Z

Cordialement
 

MattL

XLDnaute Nouveau
Merci Jocelyn, j'ai des données jusqu'à colonne BA du coup je vais essayer de comprendre ta formule pour ensuite l'adapter au fichier original.
le 64 correspond à quoi ?
C'est la formule appelée dersem qui pose problème pour recopier au delà de la colonne Z ?

Désolé pour toutes mes questions
 

MattL

XLDnaute Nouveau
Voici mon document avec mon essai avec ta formule Jocelyn. Et en colonne AA mon essai avec la formule MOYENNE(DECALER) en ayant regarder d'autres réponses à des besoins sensiblement similaires ...mais je me trompe dans les paramètres de la formule .
 

Pièces jointes

  • 1_SRSTATS2020 copie.xlsx
    68.7 KB · Affichages: 3

MattL

XLDnaute Nouveau