Moteur de recherche + Fonction modifier VBA-USERFORM

Smaily

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite créer une sorte de moteur de recherche en VBA, cela dit je bloque un peu.
Le but de cette macro est de rechercher une ligne de la feuille "Répertoire" comportant la donnée recherchée. (une sorte de filtre)

Merci d'avance pour le coup de main.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • METZ.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 35

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est sûr que si au lieu d'être la dernière c'est la première série qui se réfère à la dernière ligne, j'ai beau supprimer les séries en trop à la fin avant de supprimer les lignes en trop, également à la fin, ça fusille les référence de la 1ère série !
 

Smaily

XLDnaute Junior
Vous avez aussi ce message d'erreur lors de la suppression d'une référence situé au milieu du tableau "répertoire"
1565694209924.png


Bizarre, sinon ce n'est pas grave on fera "OK" lorsque ce message apparaîtra.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, à ma grande surprise, car c'est incompréhensible.
Contre toute attente en supprimant carrément toutes les séries ça marche, il a l'air de comprendre comment les créer ensuite sans avoir à se baser sur d'existantes.
Donc en remplaçant While LMax < SCn.Count: SCn(LMax + 1).Delete: Wend
par While SCn.Count > 0: SCn(1).Delete: Wend
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, en supprimant toutes les séries du graphique avant de supprimer seulement les lignes en trop du tableau.
(puisqu'apparement la supression des lignes en trop fusille des références de plages portées par des séries n'ayant incompréhensiblement pas été préalablement supprimée, ça m'a donné l'idée de les supprimer toutes)
 
Dernière édition:

Smaily

XLDnaute Junior
En fait je n'ai pas de ligne en trop mais lorsque je supprime une référence ce message d'erreur s'affiche dans la feuille BILAN GRAPH. Pourtant il supprime bien ce qu'on lui demande à savoir la ligne référence accompagné de sa colonne emplacement dans le tableau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas