Moteur de recherche + Fonction modifier VBA-USERFORM

Smaily

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite créer une sorte de moteur de recherche en VBA, cela dit je bloque un peu.
Le but de cette macro est de rechercher une ligne de la feuille "Répertoire" comportant la donnée recherchée. (une sorte de filtre)

Merci d'avance pour le coup de main.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • METZ.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 35

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Smaily
Cela dit, je débute en vba et la comparaison entre différents exercices n'est pas forcément très simple...

Bon, un essai (vite fait) dans le fichier joint. Si dans la liste des rubriques, vous n'en sélectionnez aucune, alors on recherche dans les 6 champs. Listbox1 contient un 7ème champ qui contient la ligne à sélectionner sur la feuille "Répertoire".
 

Pièces jointes

  • Smaily- METZ- v1.xlsm
    58.4 KB · Affichages: 39

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Smaily ;)

Petite modif pour que cela fonctionne dès l'affichage du Userform4 (avant toute recherche)

Remplacez la procédure Private Sub UserForm_Initialize() par la suivante:
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim t, i
  With Sheets("Répertoire")
    ComboBox1.List = Application.Transpose(.Range("a1:f1").Value)
    t = .Range("a1:g" & .Cells(.Rows.Count, "a").End(xlUp).Row).Value
    For i = 1 To UBound(t): t(i, 7) = i: Next
    ListBox1.List = t
  End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Smaily- METZ- v1a.xlsm
    59 KB · Affichages: 29

Smaily

XLDnaute Junior
Bien reçu, je fais ça de suite merci.
Cependant pour la partie changement d'emplacement, j'arrive à selectionner une ligne mais c'est les emplacements de tout une colonne qui sont modifiés... Auriez-vous une idée afin d'améliorer cette fonctionnalité ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • METZ.xlsm
    50.6 KB · Affichages: 16

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Pas bien compris ce que vous désirez faire pour un changement d'emplacement.

  • Est-ce remplacer tous les emplacements (par exemple A9) par un autre remplacement (par exemple par A27) ?
  • Est-ce remplacer seulement l'emplacement pour une ligne donnée (soit une seule référence) -> dans ce cas il ne faut aucun doublon dans les références) ?
  • encore autre chose...
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Effectivement, si les références ne sont pas uniques, on va avoir des PB. On pourrait combiner une recherche, afficher les références qui s'y rapportent, sélectionner par un clique la référence à modifier puis la modifier. Mais ça ne sera pas avant ce soir ou demain ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires