XL 2010 Mot passe

canail18

XLDnaute Junior
Bonjour à tous. j'aimerais savoir une petite question sur un fichier Excel quand on rentre un mot de passe (a l ouverture ) et il est vraiment sécurisé .

Si je me fais une base de données avec du mot de passe . vous me conseillez-vous ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Canail.
Tout dépend ce qu'on entend par sécurisé. Les mots de passe pour feuilles ou sur VBA résisteront ... à quelqu'un qui ne connait pas XL.
Il existe une seule façon de vraiment sécuriser une BD c'est de chiffrer le document.
Par contre, attention, si le mot de passe est perdu, je ne connais aucun système pour le récupérer.
2019-11-16 21_19_04-.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour canai18, sylvanu

canai18
Il y a logiciels tiers prévus pour cela.

Excel est un tableur à la base ;) (pas un coffre-fort... loin de là)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le fil, je ne connais pas 2010. J'ai aussi cette option sur 2007 mais je ne connais pas son niveau de sécurité.
Etes vous sur de ne pas avoir mon option sur 2010, je l'ai sur 2007.
Staple, si le fichier est crypté par chiffrage document, il a le même niveau de sécurité que beaucoup d'autres logiciel tiers.
Ensuite il faut savoir de quoi/qui on se protège, si c'est contre les MI5,NSA,FSB,DGSI ou autre MOSSAD alors c'est cause perdue, autant ne pas le chiffrer . :)
 

canail18

XLDnaute Junior
Bonjour canai18, sylvanu

canai18
Il y a logiciels tiers prévus pour cela.

Excel est un tableur à la base ;) (pas un coffre-fort... loin de là)
Merci bien je vais me rapprocher alors sur un logiciel comme heePass ou autre sa sera mieux
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci de ta précision (sur le but recherché), canail18 ;)
L'avantage de ce type de logiciel*, c'est que tu auras accès à tes mots de passe à partir de n'importe quel PC.
(*: certains, pas tous)

NB: Certains navigateurs intègrent déjà un gestionnaire de mots de passe (protégé par un mot de passe unique)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152
Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67