mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

bilobaba

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, :mad::mad::mad::confused::confused:

je galère avec mes fichiers Excel, je n'arrive plus à les ouvrir , j'ai oublie les mots de passes,
du coup je cherche une solution pour supprimer tout les mots de passes sur mes fichiers et aussi sur la partie ou je peux insérer un module sur VBA
alors quand j'ouvre l'onglet développeur pour avoir accee a mes modules , demande un mot de pass,

je vous remercie d'avance

mb
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Bonjour à tous

Si ce sont tes fichiers, il te suffit de les recréer, non ?
Ce que tu as su faire une fois, tu sauras le faire deux fois ;)

Ce sont des mots de passe d'ouverture et/ou des mots de passe de protection des feuilles?

PS:
Un simple g..gling te renseigneras pour savoir comment supprimer les mots de passe de protection, et le mot de passe du projet VBA.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Re

Contactes alors les auteurs des fichiers.

Si ces fichiers ne sont pas tiens, normalement et "moralement", tu devrais pas chercher à outrepasser les protections qu'ils contiennent, non ?

je pense pas que tu trouveras un xldien pour t'aider dans cette voie.
(enfin pas les xldiens fidèles à l'esprit d'XLD)

EDITION: On sait au moins que le demandeur n'a pas du aller faire un tour dans les archives ni sur le site de Misange.
Et on sait aussi que sur ce coup là j'ai pensé de travers ou que je me fourvoie sur "l'esprit XLD".
 
Dernière édition:

bilobaba

XLDnaute Nouveau
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

bon je te remercie de tes conseils mais j'ai eu les fichiers avec les codes, j'ai rien volé,
et puis se sont des fichiers sur les formules et astuces excels que j'utilisais depuis , j'ai réussi a les lire heureusement, juste envie d'enlever le msg débogage, qui apparaît à chaque fois sur les feuilles consultées
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Bonjour Tous,
tu sais JM:eek: je suis d'accord avec toi mais mais je reconnais que des fois, on fait des boulettes , on pense que l'on va se rappeler les mots et deux ans après !!!!! bah non on ne sait plus.
J'ai eu le coup sur un de mes fichiers il y a deux semaines, et de devoir cracker ses fichiers tu avoueras !!!
bref cela peut arriver
a+
Papou:eek:
 

bilobaba

XLDnaute Nouveau
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

oui je l'ai ouvre d'une autre manière avec ma propre astuces, et j'ai réussi a affiché toutes les pages de mon classeur,
et sinon il me reste tjs le mot de passe au niveau de VBA
je voulais insérer un module et pour écrire le code pour supprimer le mot de passe je n'arrive pas (pas possible d'inserer un module protection intégrale)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Bonjour à tous

Mais arrêter de mettre des mots de passe sur vos fichiers, cela ne sert pas à grand chose, ah, si, à donner du travail aux Xldiens :).

Sinon pour le problème qui nous préoccupe, voire, déjà ce que donne l'enregistreur de macros.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Re, bonjour Paritec, bonjour MJ13

et puis se sont des fichiers sur les formules et astuces excels que j'utilisais depuis
Puisque tu arrives à les ouvrir, copie tes feuilles dans un nouveau classeur.
Ensuite tu pourras insérer tout le code VBA que tu veux dans celui-ci (sans protéger son projet VBA pour éviter de nouvelles déconvenues)

Paritec:
Pourquoi mettre un mot de passe sur ses propres fichiers si on est l'unique utilisateur ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Bonjour Tous,
tu sais JM:eek: je suis d'accord avec toi mais mais je reconnais que des fois, on fait des boulettes , on pense que l'on va se rappeler les mots et deux ans après !!!!! bah non on ne sait plus.
J'ai eu le coup sur un de mes fichiers il y a deux semaines, et de devoir cracker ses fichiers tu avoueras !!!
bref cela peut arriver
a+
Papou:eek:

Bonjour à tous,
Nous sommes bien d'accord qu'il peut arriver à chacun de faire une boulette. Mais pour ma part, je ne vois pas comment faire la différence entre celui qui dit "ce sont mes propres fichiers dont j'ai perdu le mot de passe" en étant de bonne foi et celui qui dit la même chose alors que ce ne sont pas ses fichiers. Il y a assez de sites où circulent des recettes pour craquer des tas de protections (je ne parle pas seulement d'excel) pour qu'il soit nécessaire d'en ajouter.
Dans le cas présent, c'est encore plus simple pour moi : si le prof ou les collègues on jugé bon de mettre un mot de passe, je ne vois pas de quel droit je privilégierai la demande de celui qui veut supprimer ce mot de passe par rapport à celui qui l'a mis.
Après tout, il suffit de demander au créateur du fichier d'en fournir une version non protégée s'il y a une raison valable de le faire.

Cracker le code d'un classeur créé avec 2010 et +, et cracker le code d'un projet VBA n'est plus si évident qu'avant. Raison de plus pour ne pas mettre de mot de passe sur ses classeurs ! pour ma part quand je protège un classeur pour éviter des erreurs (effacement de formules par exemple) je mets un mot de passe vide. Celui là je suis sure de na pas l'oublier.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe sur les fichiers Excel / perdu / nouveau ......

Bonsoir Misange le forum
oui je suis d'accord que c'est impossible de faire la part des choses, mais dans le cas que je citais, (le mien), j'ai bien eu le coup.
Alors ma remarque était pour dire qu'il n'y a pas des demandeurs "que de mauvaise foi"
bonne soirée et bon week-end
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG