mot de passe oublié

abdel1564

XLDnaute Nouveau
slt tt le monde;
voila je suis coincé la je veux bien ouvrir un classeur excel qui est protegé par un mot de passe que j'ai oublié je ne me souviens que du premier caractere que dois-je faire ?aidez moi svp j'ai besoin d'urgence d'ouvrir ce fichier pour mon travail..........merci a tt le monde/abdel
 

abdel1564

XLDnaute Nouveau
Re : mot de passe oublié

slt:
tt d'abord vous remercier ts de votre fidelité je vous assure que c'est mon classeur je suis prêt a vous dire ce qu'il y dedans et aussi l'envoyer a la personne qui veut s'en occuper ...il s'agit d'un classeur excel ou j'ai mis un travail qui concerne mon domaine le transport de marchandise c'est un tableu ou il y a les tarifs de marchandise en fonction du kilometrage...et je suis prêt a expliquer davantage ce qu'il y a dedans a la personne qui va me trouver ce mot de passe que je me souviens plus sauf la premiere lettre.
 

abdel1564

XLDnaute Nouveau
Re : mot de passe oublié

je vous assure monsieur que je suis serieux a ma demande et c'est mon fichier et je suis prêt a vous repondre a vos questions puisque c'est mon fichier donnez moi juste votre e-mail ou je pourrais vous envoyer mon fichier et vous saurez monsieur si j'ai raison ou pas?
salutation
mon e-mail:abdel1564@hotmail.com
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mot de passe oublié

Bonsoir abdel1564, Kotov, le fil et le forum,

Vu l'instant où tu as posté, tu n'as pas dû voir la répondre de notre ami Kotov.

Lis-la et rapproches toi de lui (prends contact avec lui), il n'y a pas des souci....

Ca va s'arranger, crois moi. Je suis le fil depuis hier....

Allez, bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : mot de passe oublié

Bonsoir Abdel,

Pas de problème pour t'aider.

Voiçi le deal :
Compresses ton fichier et envoies le.
Ensuite, je te contacterai pour te poser quelques questions relatives à son contenu et à sa conception.

Si j'ai la certitude qu'il s'agit de ton fichier, je te le rendrai déprotégé.

OK ?

A+

Kotov
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mot de passe oublié

salut

Je suivais ce fil au début sans intention d'y intervenir, mais sa teneur me met mal à l'aise : je n'approuve pas cette vision un peu trop manichéenne qui semble opposer des "bons" - qui savent - contre des "méchants" qu'on regarde systématiquement d'un oeil méfiant.
XLD a derrière lui un long passé que ses actuels intervenants ignorent probablement. L'épisode Acyd a constitué l'une de ses plus chaudes discussions quand, juste après l'avoir écrit, j'ai posé sur le forum la question de sa diffusion. L'un de ses plus farouches détracteurs était un type qui s'insurgeait contre le fait qu'on pourrait aller voir comment étaient écrits ses programmes (qu'il vendait - et qu'il vend peut-être encore, sur son site), jusqu'au jour où l'un d'entre nous est allé justement y voir et s'est aperçu que cette méfiance était surtout motivée par la crainte qu'on ne découvre que lui-même n'hésitait pas, au besoin, à pomper des codes VBA à d'autres, en se gardant bien de signaler "l'emprunt". On en aurait bien rigolé si ses programmes avaient été gratuits, mais ce n'était pas le cas.

D'autre part, personnellement je regarde toujours ce que contient un classeur avec des macros, que je découvre - et je n'hésite pas à utiliser Acyd au besoin. Il ne fait aucun doute que je ne suis pas le seul à pratiquer ainsi : curiosité, méfiance, intérêt etc. peu importe, souvent la seule motivation qui nous guide est ce besoin d'aller "soulever le capot", sans y mettre plus d'intention.

Enfin, il me semble qu'une saine attitude sur un forum consiste à faire confiance à ses intervenants. On se doute bien que plus d'une fois on va se faire rouler dans la farine par un type qui s'empressera d'aller faire le beau pour épater son chef en oubliant juste de dire qu'il n'a pas écrit la première ligne de son programme.
On sait bien que les "oublis" de mots de passe ne sont pas toujours la conséquence d'une mémoire défaillante, mais de là à tomber dans l'inquisition, il y a tout de même un pas dont on peut se demander s'il mérite d'être franchi. Il n'y a qu'à aller voir les commentaires laissés pour Acyd sur Vériti : comptez-y le nombre d'expressions de soulagement, je pense que cela seul mérite qu'on fasse quelquefois preuve d'un peu de... naïveté.
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : mot de passe oublié

Bonsoir Ti,

Ton point de vue est interessant, et je le respecte.
J'ai simplement une position différente :

Tout d'abord, je ne protège pas plus de 10% de mes codes
Quand je protège un fichier, j'ai mes raisons (données sensibles, crainte qu'une maladresse d'un curieux cause des dégats, protection contre les indélicats ..).
Si quelqu'un s'interesse au code, j'ai les options suivantes :
- 1. déprotéger le code
- 2. offrir une copie non protégée de mon fichier
- 3. développer intégralement et bénévolement un projet similaire à l'interessé
- 4. motiver un refus
J'ai déjà fréquement utilisé ces 4 options et je le ferai encore dans l'avenir.

Maintenant transposons dans 2 situations :

A- Quand je pars de chez moi, je ferme ma porte à clé. Ca me gonflerai que quelqu'un utilise un passe pour jeter un oeil chez moi, même par simple curiosité et sans rien toucher.

B- Imaginons que je dispose d'un passe. Dans une rue inconnue, un inconnu m'arrête et me demande d'ouvrir une porte sous prétexte qu'il a oublié ses clés. Eh bien, je n'ouvrirai qu'après avoir la certitude qu'il s'agit bien de l'occupant de la maison.
Je me vois mal ouvrir la porte et me barrer en pensant que j'ai rendu service.

Tu peux voir les choses différemment, c'est ton droit.

Je vais donc demander à Abdel de te confier son fichier.

Bonne soirée
Kotov
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mot de passe oublié

certainement pas, je n'ai rien à voir avec ce fichier et je m'en désintéresse totalement. Je n'ai pas du tout l'intention de finir les tâches que tu t'est imposées.
D'ailleurs, si Abdel sait lire, il ne devrait guère avoir de mal à trouver Acyd par lui-même.
Enfin n'oublie pas que les protections d'Excel n'ont rien à voir avec une porte blindée, elles sont conçues comme un pare-fou, sans plus. On peut le regretter, certes, mais c'est un fait.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : mot de passe oublié

Bonsoir à tous,

Juste à titre indicatif et pour clore la discussion, enfin je l'espère ;)

Abdel1564, m'a adressé son fichier en me précisant son véritable nom, le contenu de son fichier, le nombre de caractères de son MdP, etc ...

J'ai donc procédé à la suppression du Mdp.

Et là qu'elle surprise, il s'agit d'un simple fichier Excel sans aucune macro.

Ce fichier contient simplement des tarifs de 09.2006 par tranche de poids au départ de villes comme Agadir, Tetouan, Tanger , etc ...

Franchement pas de quoi en faire tout un foin :rolleyes:

Voilà
hola.gif
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mot de passe oublié

Bonsoir tout le monde,

Je suivais ce fil depuis le début. Je suis heureux de voir que le demandeur était de bonne foi. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la démonstration très simple de Kotov avec le passe, c'est une façon très explicite de justifier sa position. Il n'a rien refusé, il a juste demandé de montrer pattes blanches et c'est très sain comme attitude.

Autrement à propos d'Acyd, j'ai fait un essai sur un de mes classeurs et j'ai laissé tourner le produit pendant un après midi et je n'ai pas eu de réponse. Soit j'utilise mal le produit ou mes mots de passes sont assez complexes pour retarder au maximum la découverte de mes césames. Je suis très intéressé par les mots de passes, développant mes produits pour un environnement très sécurisé.

Merci Kotov pour ton attitude et aussi à Ti qui m'a permis de voir que mes mots de passes résistaient assez longtemps, mais je sais qu'il est toujours possible d'y parvenir en laissant tourner la machine

Bonne soirée à tous et je suis satisfait de l'issue finale, ça met de l'animation sur le Forum et ça fait avancer tout le monde.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088