Mot de passe fichier excel oublié !

sabZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai eu la (mauvaise) idée de créer un fichier excel pour gérer la tirelire du fiston, et de le protéger par un mot de passe que je n'arrive pas à retrouver. :-(

J'ai essayé les quelques tuyaux trouvés par ci par là mais cela ne fonctionne pas, car le mot de passe n'est pas au niveau de la feuille, ou des cellules, mais au niveau du fichier. Autrement dit, quand je double clique que le fichier pour l'ouvrir, je dois saisir le mot de passe.

Si seulement l'un d'entre vous pouvait me sortir de ce mauvais pas. Je peux uploader le fichier par là, si cela est plus commode.

Je croise les doigts.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Bonsoir à tous

sabz [Bienvenue sur le forum]
un fichier excel pour gérer la tirelire du fiston
La tirelire n'ayant pas de mot de passe, il suffit de recompter son contenu.
Puis de recréer un fichier Excel tout neuf.
Car ce que tu su faire une fois dans Excel, tu sauras le refaire une seconde fois, non ?
 

sabZ

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Merci de ta réponse rapide, mais elle ne m'aide pas vraiment. La "tirelire" en question correspond aux étrennes données par papy, mamy, papa et maman à mes deux fistons les trois dernières années. Étrennes "stockées" sur le fichier excel et pas physiquement dans une vraie tirelire ! Il m'est donc malheureusement impossible de recompter la tirelire.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Re


Il existe suffisamment de littérature sur le web sur le sujet (cf G..gle)
qui renvoient vers des logiciels tiers (avec des versions limitées et/ou payantes)
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
(parce que parfois les dits logiciels renferment quelques surprises type malware etc...)
 

sabZ

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Sur G..gle, il y a des infos pour lever des mots de passe sur des cellules, des feuilles... mais pas sur le fichier (du moins, j'ai pas trouvé). J'ai essayé un logiciel tiers, cela fait 24h, qu'il mouline... suis sceptique quant aux chances de réussite (c'est le 2ème que je lance). Et ensuite, il y a aussi, comme évoqué, les risques de récupérer des cochonneries. C'est pour cela que j'essaie la dernière chance, via ce forum, sachant que cela ne me gêne pas de déposer ledit fichier quelque part si quelqu'un peut le bidouiller (ce fichier n'intéresse que moi, il m'est personnel -je ne l'ai pas volé !-, il comporte les prénoms de mes fils,...).
Merci encore
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Re


Sauf que ta discussion est postée sur un forum public, donc tu n'es pas le seul lecteur.

En choisissant les bons mots-clés, G..gle saura te mener vers des logiciels (d'après ce que je lis) qui peuvent "outrepasser" un mot de passe à l'ouverture d'un classeur (seulement sur certaines versions d'Excel)

Avec les versions d'Excel récentes (à partir de 2007) , il semblerait que la tâche soit très ardue voire impossible .
(sauf erreur de ma part).

De toute façon, théoriquement ce n'est pas sur le forum que cela sera publié.
(cf le mémo ci-dessous)


Pour mémoire
http://www.excel-downloads.com/forum/misc.php?do=showrules
sans oublier
Récupérer ses propres mots de passe est légal.

La récupération du mot de passe d'une tierce partie sans son autorisation peut être considérée illégal par les tribunaux de nombreux pays.


 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

bonsoir sabz, staple1600

il y a 2 où 3 ans il m'était arrivé le même souci de trou de mémoire mais comme le suggère staple1600 notre ami G...le a fait des merveilles, mais je n'ai pas demander d'aide a ce sujet mais fait ma propre recherche, mais depuis cette mésaventure je note tous mes mdp

Pascal
 

sabZ

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Cela m'est égal que le public ait connaissance de la tirelire de mes enfants. Mais je comprends ta remarque.
Je peste de ne pas me rappeler ce mdp ! Je vais poursuivre les recherches sur G..gle mais j'ai déjà tellement cherché. Le fichier est .xls
Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe fichier excel oublié !

Re

Relis mon précédent message ;)
Le problème n'est pas de diffuser ton fichier

mais de publier une solution en contradiction avec la législation sur le forum.
(cf mon précédent message de nouveau)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
594